"A quoi sert l'argent s'il faut travailler pour en avoir?"
- Bernard Shaw (écrivain)
Liens antipubs

Ajouter un lien | Les nouveaux | Les plus populaires | Allez vers un site au hasard!



 Catégorie: Autres mouvements / Assos


   À corps et à cris   (ajouté le 2004-05-02)
Description: POUR la paix POUR le bien être de tous POUR l'environnement POUR une politique de générosité. Quand on commence à fouiller, on est horrifié par la bassesse, la cruauté et la dégradation qui sont le lot commun des hommes sur terre. La décence et la dignité sont le privilège d'une minorité. Nous sommes tous, même les riches qui feignent d'être ses maîtres, les otages d’une économie avide de profits à court terme, qui souille la terre et l'humanité. Le but du projet « A Corps et à Cris » est de fonder une manifestation virtuelle, autour de ces questions. S'il réussit à réunir des gens dans le monde entier, il tissera un tissu de solidarité et de conscience commune, capable, qui sait, d'avoir assez de force pour déplacer des montagnes.

   Alternative Libertaire   (ajouté le 2005-11-20)
Description: Alternative libertaire se situe dans la continuité du mouvement libertaire ouvrier, qui fut présent dès les premiers pas du mouvement ouvrier international. Nous en reprenons les idées forces : l'autogestion, le fédéralisme, la démocratie directe, la critique de l'Etat et du capitalisme, l'émancipation de tous les aspects de la vie... Sans dogmatisme, nous puisons dans les acquis positifs du communisme libertaire, de l'anarcho-syndicalisme, du syndicalisme révolutionnaire, mais aussi plus largement des autres courants critiques. Nous voulons contribuer à une renaissance du combat révolutionnaire et antiautoritaire de masse, à une refondation du projet de transformation de la société. Pour cela, nous proposons la construction d'une organisation politique autogérée, radicalement différente du parti, élaborant et diffusant un projet libertaire renouvelé.

   Amnesty International   (ajouté le 2004-05-14)
Description: Amnesty International unit à travers le monde des défenseurs des droits humains autour des principes suivants : solidarité internationale ; action efficace en faveur de chaque victime, partout dans le monde ; universalité et indivisibilité des droits humains ; impartialité et indépendance ; démocratie et respect mutuel. Sa vision est celle d'un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et d'autres textes internationaux relatifs aux droits humains.

   Anti 4x4.net   (ajouté le 2005-11-16)
Description: Site des "anti 4x4"...

   AR VUEZ Association Etudiants Environnement Rennes   (ajouté le 2007-03-14)
Description: Ar Vuez est une association étudiante ayant pour but la sensibilisation à l'environnement, aux enjeux écologiques mais aussi culturels et humains.

   ATTAC   (ajouté le 2004-05-02)
Description: Mouvement international pour le contrôle démocratique des marchés financiers et de leurs institutions Adoptée par la réunion internationale des 11 et 12 décembre 1998. La mondialisation financière aggrave l'insécurité économique et les inégalités sociales. Elle contourne et rabaisse les choix des peuples, les institutions démocratiques et les Etats souverains en charge de l'intérêt général. Elle leur substitue des logiques strictement spéculatives exprimant les seuls intérêts des entreprises transnationales et des marchés financiers. (...) Nos actions communes ont pour but : - d'entraver la spéculation internationale - de sanctionner les paradis fiscaux - d'empêcher la généralisation des fonds de pension - de promouvoir la transparence des investissements dans les pays dépendants - d'établir un cadre légal pour les opérations bancaires et financières, afin de ne pas pénaliser les consommateurs, - encore plus, - les consommateurs et les citoyens (les salariés des institutions bancaires pouvant jouer un rôle important dans le contrôle de ces opérations). - d'appuyer la revendication de l'annulation générale de la dette publique des pays dépendants et l'utilisation des ressources ainsi libérées en faveur des populations et du développement durable, ce que beaucoup appellent le règlement de la "dette sociale et écologique" D'une manière générale, il s'agit: - de reconquérir les espaces perdus par la démocratie au profil de la sphère financière - de s'opposer à tout nouvel abandon de souveraineté des Etats au nom du prétendu "droit" des investisseurs et des marchands - de créer, au niveau mondial un espace démocratique. Il s'agit tout simplement de se réapproprier ensemble l'avenir de notre monde.

   Car Free France   (ajouté le 2005-05-22)
Description: Le site CarFree France a trois objectifs: Fédérer tous les sites français critiques vis-à-vis de l'automobile et ses nuisances et qui cherchent à proposer des alternatives crédibles, dans les domaines de la mobilité (transports en commun, vélo, marche à pied, rollers, etc.) et de l'urbanisme (villes et quartiers sans voitures, éco-villes, etc.). Faire état d'expériences intéressantes prouvant l'incapacité de l'automobile à assurer un transport viable et durable des personnes et d'expériences urbanistiques prouvant que la ville sans voitures est possible et souhaitable. Recenser et proposer des utopies urbaines sans voitures afin de les promouvoir et les appliquer, selon l'adage "L’utopie, c’est rendre possible l’impossible".

   Carrefour Anti-Capitaliste   (ajouté le 2008-09-27)
Description: Actualités de l'anticapitalisme: rubriques sur l'écologie, l'altermondialisme, le régionalisme et la décroissance.
Ouvert à toutes et à tous !


   CBIL - Coordination Bretagne Indépendante & Libertaire   (ajouté le 2006-03-24)
Description: Cette coordination est née de la volonté d'associer les luttes libertaires aux luttes d'émancipation culturelles et politique en Bretagne. A travers un journal, le Huchoer, et par diverses campagnes d'affichage, par sa participation aux mouvement sociaux (contre les lois sarkozy, contre le G8...) par le biais de plusieurs actions (contre l'implantation des Mc Donald's...) ou en s'impliquant pour les revendications linguistiques bretonnes, la coordination entend œuvrer pour une société basée sur la démocratie directe, l'autogestion, la répartition équitable des richesses, le droit des peuples à disposer librement de leurs langues et cultures... S'opposant à l'iniquité républicaine française au travers de sa forme politique, l'Etat, et de son idéologie jacobine, véhiculée de manière unilatérale par les partis politiques français et les médias, la CBIL entend diffuser ses idées d'indépendance par l'autogestion politique, économiques et culturelle afin qu'elle prenne un sens nouveau en Bretagne, celui d'un courant anti-autoritaire, contre la mondialisation capitaliste, pour l'internationalisme...

   Chiennes de garde   (ajouté le 2004-04-07)
Description: Halte à la violence sexiste. Nous vivons en démocratie. Le débat est libre, mais tous les arguments ne sont pas légitimes. Au cours du dernier demi-siècle les femmes ont investi massivement la sphère publique, jusque là réservée aux hommes. Sur les lieux de travail, au Parlement, dans les média, dans les lieux de loisir et aussi dans la rue, la présence des femmes n’est cependant pas encore perçue comme légitime. Quolibets, insultes, insinuations à connotation sexuelle, jugements moraux agressent les femmes quotidiennement.

   Collectif de l'éthique sur l'étiquette   (ajouté le 2005-11-18)
Description: Plaidoyer pour un commerce ethique, pour le progrès social, contre les violations des droits de l'homme au travail. De l'éthique sur l'étiquette est un collectif de 43 associations de solidarité internationale, syndicats, mouvements de consommateurs et d'éducation populaire. Il oeuvre pour promouvoir le respect des droits de l'homme au travail dans le monde.

   Collectif Echec à la Guerre   (ajouté le 2006-11-14)
Description: Le Collectif Échec à la guerre réunit des groupes de femmes, de droits humains, des organisations syndicales, des associations étudiantes, des organismes de solidarité, des organismes de paix, des organismes communautaires et populaires, des organismes de communautés culturelles, des organismes laïques et religieux, etc. Tous partagent une même vision : la guerre n'est pas la solution.

   Collectif Georges Orwell contre la biométrie   (ajouté le 2006-01-28)
Description: Comme son nom l'indique... toute une mine d'infos sur le contrôle biométrique des populations, les différentes actions de résistance pour empêcher que le cauchemar d'Orwell devienne une réalité

   Comités d'Unité par la Base   (ajouté le 2004-01-06)
Description: fédération de Tribus modernes = mal logés, banlieusardEs, chômeur(se)s, chti, breton(ne)s, Homos, Bi, Lesbiennes, undergroundEs, métalleux(ses), gothiques, rmistes, écoloEs, Etudiant(E), syndiquéEs, Novox, Teuffeur(se)s, féministes, graphistes, Indios, HandicapéEs, Hacker(euse)s, et toutes les autres Tribus...

   Commission d'Accès aux Documents Administratifs   (ajouté le 2004-06-08)
Description: La CADA est une instance consultative et indépendante. Elle peut vous aider à obtenir un document administratif qui vous a été refusé, qu'il s'agisse par exemple : - d'une copie d'examen ; - de votre dossier fiscal ; - de votre dossier médical ; - d'un dossier de permis de construire ; - de courriers détenus par l'administration ; - de l'enregistrement sonore de délibérations d'un conseil municipal ; - d'une disquette de la liste des agents d'un service administratif. Elle intervient pour tous les documents détenus par un service de l'Etat, une collectivité territoriale, un établissement public ou un organisme chargé de la gestion d'un service public, que cet organisme soit public ou privé.

   Commission d'Enquête Citoyenne pour la vérité sur l'implication française dans le génocide   (ajouté le 2004-04-20)
Description: D'avril à juillet 1994, un génocide, reconnu par les juridictions internationales, s'est déroulé au Rwanda. Un million de morts en cent jours, dans des conditions de violences humaines inimaginables, sont à déplorer pour la seule raison qu'ils étaient identifiés officiellement comme « Tutsi » ou, pour quelques uns, comme « Hutu » complice des « Tutsi ». Du 22 au 26 mars 2004, la CEC a examiné les documents, les témoignages, les avis d'experts qu'elle a réunis. L'implication de la France s'est révélée aller au-delà de ce que nous pensions. La CEC estime qu'elle n'aura pas fini ses travaux tant que toute cette affaire ne sera pas tirée au clair. Les témoignages entendus à Paris ou filmés au Rwanda sont extrêmement graves et nécessitent des enquêtes complémentaires.

   Conscience du Peuple   (ajouté le 2004-05-02)
Description: ¨On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement!¨ Abraham Lincoln Conscience Du Peuple n’est associé à aucun groupe religieux ou secte ou association ou église de ce monde. Conscience Du Peuple n’est associé à aucun groupe terroriste, anti-gouvernement ou ¨tax protester¨. L’information contenue ici ne vise aucunement à faire une propagande haineuse. Ce site ne vise absolument pas à nuire à l’élite dirigeante actuelle, mais plutôt à éveiller la conscience des hommes pour qu’ils reprennent leur pouvoir de penser et d’agir.

   Construire un monde solidaire   (ajouté le 2004-04-06)
Description: Le collectif "Construire un monde Solidaire" est une émanation du Comité de soutien aux inculpés de Millau. Il s'est réuni autour d'une charte. Le collectif a entre autres organisé le rassemblement Larzac 2003. Le collectif est constitué d'associations et instances aveyronnaises de syndicats : Syndicats : Confédération paysanne G10 Solidaires Associations : Aarrg APAL Attac Institut pour la Relocalisation de l'économie (IRE) Larzac Solidarités Radio Larzac

   COORDINATION DES INTERMITTENTS ET PRECAIRES D’ILE DE FRANCE   (ajouté le 2004-05-02)
Description: Etape supplémentaire de la « Refondation Sociale », mise en place en force par le Medef avec la complicité du gouvernement, la réforme qui s’applique, depuis le 31 décembre 2003, au régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle, fait dériver radicalement le mode de fonctionnement de ce système de protection sociale, vers celui d’une assurance privée : une forte réduction du nombre d’allocataires par le réhaussement des critères d’accès, offre aux « assurés » restants une augmentation de leurs indemnités, calculées proportionnellement aux cotisations qu’ils ont versées.

   CYBERHUMANISME - Les Humains Associés   (ajouté le 2004-05-02)
Description: Cercle virtuel de réflexions sur la mondialisation et les luttes sociales et sociétales. Regroupe divers sujets proches de la mondialisation et présente de nombreux dossiers et articles.

   DAL - Droit Au Logement   (ajouté le 2004-05-25)
Description: L’Association Droit Au Logement (DAL) a été créée en 1990, par des familles mal-logées ou sans-logis et des militants associatifs de quartier, dans le 20ème arrondissement de Paris. De nombreuses personnalités (l’Abbé Pierre, Monseigneur Gaillot, le Professeur Schwartzenberg, le Professeur Jacquard…), des artistes, des intellectuels s’impliquent sur le terrain. Des soutiens tels qu’Emmaüs, Médecins du Monde, la Ligue des Droits de l’Homme, les syndicats SUD, et les associations du mouvement social favorisent également la réussite et l’essor de l’Association.

   Décroissance.info   (ajouté le 2005-05-31)
Description: Ce site est dédié à la décroissance et à la simplicité volontaire. Si ces concepts vous paraissent nouveaux, nous vous conseillons de commencer la visite par notre foire aux questions. Notre but est de proposer une plateforme collaborative pour discuter et agir en faveur d’un meilleur équilibre entre l’homme et la nature.

   DiscutAction   (ajouté le 2005-05-02)
Description: Nous sommes un certain nombre à penser que notre vie ... notre pays ... notre monde ... vont de mal en pis ... Nous sommes un certain nombre à penser que les choses peuvent changer et qu'il est temps d'y apporter notre contribution ... Ce forum a été créé dans le but de nous donner un espace de discussion, de débat et d'information sur les différents sujets qui nous préoccupent et de trouver des solutions pour agir.

   Ensemble Contre la peine de Mort (ECPM)   (ajouté le 2004-05-19)
Description: Ensemble contre la peine de mort est née en octobre 2000 d'une idée simple : "il ne peut y avoir de justice qui tue". Ensemble contre la peine de mort est une association militante animée par des bénévoles et des permanents engagés.

   Espace Bénévolat   (ajouté le 2004-05-19)
Description: Le site de l'action bénévole. Nos missions : Permettre à celui qui veut faire du bénévolat de trouver une association correspondant à ses aspirations, et une action qui convient le mieux possible à ses désirs, à ses compétences et à sa disponibilité. Aider les associations à recruter des bénévoles. Plus de 600 associations de toutes tailles, de la simple association de quartier à l'association à dimension internationale telle que la Croix-Rouge, sont déjà membres d'Espace Bénévolat.

   Espoir Chiapas   (ajouté le 2007-04-03)
Description: Association de soutien aux projets des communautés du Chiapas. Refusant toute subvention publique & privée pour garder son indépendance Espoir Chiapas cherche à developper les projets émis par les communautés elles memes. Concert, info, expo photo...sont nos missions en France.

   Etudiants pour un Tibet Libre   (ajouté le 2004-04-06)
Description: Le site des Etudiants pour un Tibet Libre, très actifs pour la cause tibétaine.

   Évaluation, et visualisation d'un projet de décret sur l'affichage publicitaire   (ajouté le 2015-12-06)
Description: Dans le cadre du concours dataconnexions6 (https://www.data.gouv.fr/fr/dataconnexions-6) : Évaluation, et visualisation d'un projet de décret sur l'affichage publicitaire (https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/evaluation-et-visualisation-dun-projet-de-decret-sur-laffichage-publicitaire/)

   Expression Publique   (ajouté le 2004-05-14)
Description: La vocation d'Expression publique est de vous donner la parole sur les sujets de société ou d'actualité qui font débat. Le principe est simple : vous répondez à des questionnaires et votre avis est communiqué aux organismes concernés. Plus vous êtes nombreux à vous exprimer, mieux vous serez entendu. Alors n'hésitez pas, donnez votre avis car il peut tout changer !

   Fédération Anarchiste   (ajouté le 2005-11-19)
Description: Qu’est ce que la Fédération anarchiste ? Quels sont nos buts ? Nous sommes pour une révolution radicale et globale. Nous voulons construire une société libre sans classes ni Etats, sans patries ni frontières dont les buts sont les suivants : L’émancipation des individus, leur libération en tant qu’êtres autonomes, libres de leurs choix, lucides, critiques et responsables L’égalité sociale, économique et politique de tous les individus (quelque soit l’âge, le sexe, la couleur,...) dont les conséquences sont la fin des classes sociales, des divisions entre les "normaux" et les "déviants" ; La liberté de création, seule garantie réelle contre l’uniformisation, telle qu’on peut l’observer dans la Chine maoïste ou dans nos sociétés de consommation de masse infantilisante ; La justice, qui découle de l’égalité et de la liberté, ces trois principes étant incompatibles avec l’existence d’institutions répressives tant judiciaires que policières ou militaires ; une organisation sociale plus juste doit supprimer la plus grande partie de la délinquance, les crimes restant devant être traités par la prévention et la conciliation ; L’éducation libertaire et permanente, permettant cet épanouissement le plus complet possible de l’individu et non son adaptation soumise au système productiviste d’aujourd’hui ; la condition en est l’égalité, dès la naissance, des moyens de développement, c’est à dire d’éducation et d’instruction, dans tous les domaines de la science, de l’industrie et des arts ; L’organisation sociale sur les bases de la libre fédération et l’autogestion des producteurs et des consommateurs. Une organisation non pas électorale et parlementaire mais communale et fédéraliste : pas de mandats en blanc, la coordination des affaires sociales par des délégués élus pour des mandats précis et révocables à tout moment ; Une économie tournée vers la satisfaction des besoins et non vers le profit, c’est, la consommation qui doit orienter la production et non l’inverse ; La possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution en excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres ; L’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques ou autres qui permettent et maintiennent l’exploitation et l’oppression de l’homme par l’homme ; le salariat est le processus par lequel les détenteurs des moyens de production et de consommation indemnisent ceux qui n’ont que leur force de travail à louer, l’abolir c’est casser ce rapport exploiteurs / exploités ; Le partage égalitaire des tâches d’intérêt général, l’absence des divisions en manuels et intellectuels ou entre éboueurs et « jeunes cadres dynamiques » ; L’écologie non seulement pour préserver notre environnement mais pour promouvoir un développement de l’humanité basé sur la qualité de la vie ; La liberté d’expression, c’est à dire le droit absolu pour tout individu d’exprimer ses opinions, par oral, par écrit ou a travers tout autre média ; La liberté de tous et toutes étant la seule garantie de la liberté de chaque individu(e) ; La libre circulation des individus, l’abolition des frontières, avec l’instauration d’une nouvelle citoyenneté : le fait de s’installer, de vivre dans une commune donnant droit à l’entière participation aux prises de décisions concernant l’ensemble de la vie politique, sociale, économique et culturelle. Voilà en quelques lignes un aperçu de ce que veulent construire les militants et militantes de la Fédération Anarchiste. Rendre possible l’édification d’un ordre social basé sur l’entraide, la solidarité, fondé sur le respect absolu de l’intégrité physique et morale de l’individu, voilà l’Idéal qui nous anime et que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre pour un monde meilleur.

   Fédération de Liaisons Anti-Corrida   (ajouté le 2004-04-06)
Description: La F.L.A.C est née au lendemain des “Journées Européennes Anticorrida” qui eurent lieu en avril 93 à Béziers. Elle est née de la volonté déterminée d’un très grand nombre d’associations de Protection Animale de confier à une “cellule spécialisée” les actions en direction de la tauromachie ibérique. Elle est pareillement née du constat que les divers combats contre la cruauté ne sont pas opposables mais complémentaires. Le monde humain et le monde animal occupant l’espace Terre doivent pouvoir y cohabiter pacifiquement. Par ailleurs, si la mort est inéluctable, en revanche la cruauté et la souffrance infligées ne le sont pas qui, plus est pour le lucre et pour le divertissement ce qui est encore moins acceptable.

   Fondation Copernic   (ajouté le 2005-11-20)
Description: Depuis 1998, La Fondation Copernic travaille à « remettre à l’endroit tout ce que le libéralisme fait fonctionner à l’envers ». Soucieux de son indépendance et restant par principe hors du jeu électoral, Copernic n’est lié à aucun parti politique, aucun syndicat, aucune association mais s’adresse à toutes les organisations politiques, syndicales et associatives ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à l’ordre néo-libéral.

   FRAP - Festival des Résistances et des Alternatives à Paris   (ajouté le 2005-12-29)
Description: Convergence des luttes vers un printemps subversif et contestataire ! Proposer un espace public alternatif ! avec le soutien de... Aarrg, AC!, Balthaz'Art, Centre d'Information et Recherche Cannabique, CNT, Co-errances, Collectif Antisécuritaire, Collectif Antispéciste, Collectif contre le publisexisme, Collectif Friche en Ville, Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte, Donnez vous des ZEL !, Droits devant !! ECCLA, Espace Cyrano, Frères des Hommes, Il'Art, Le Barbizon, Le Silence Tue !, Les films du Crime et du Châtiment, Les Voûtes, Maison de La Plage, Rebond pour la Commune, Réseau Liberté, Réseau pour l'Abolition de Transport Payant, Réseau sortir du nucléaire, Résistance à l'Agression Publicitaire, Revue IndéSens, SCALP REFLEX, SEL du Faubourg, Souriez vous êtes filmés !, Urbanisme et Démocratie !, le 612, …

   Galerie d'images malbouffe   (ajouté le 2004-10-30)
Description: Images et photos détournées consacrées à la malbouffe, macdo en particulier.

   GrouCHOS   (ajouté le 2007-05-01)
Description: Groupe Contre l’Horreur Olympique et Sportive : sport et capitalisme : analyse.

   IAB France   (ajouté le 2003-11-27)
Description: Association dédiée à l'optimisation de l'impact de la pub sur les usagers : voila ca veut tout dire. c'est ces pourris qui disent qu'un bandeau de telle taille a un meilleur impact que tel autre.

   Indépendance visuelle   (ajouté le 2003-12-12)
Description: voici mon site, qui est ma position sur le rapport consommation > pub ce n'est pas un site clairement anti-pub, mais qui se veut plutôt alternatif. Toutefois, il s'inscrit dans la contestation de l'utilisation actuelle de l'outil puissant qui est la PUB!

   Institut pour la décroissance soutenable   (ajouté le 2003-12-22)
Description: Tout sur l'opposition frontale à notre société de croissance, notamment des références à Georgescu Roegen, le fondateur de ces théories. Des membres de l'institut sont aussi chez Casseurs de Pub

   IRAN-RESIST   (ajouté le 2006-03-24)
Description: Notre Objectif : Une mobilisation de longue haleine attend nos compatriotes et nous chercherons par tous les moyens à obtenir le soutien de l’opinion française pour que cesse la complaisance des états européens envers les mollahs terroristes de la République Islamique. Notre objectif premier est d’informer en continu l’opinion et les journalistes français sur l’actualité qui leur fait défaut. Ce site est aussi une source de documentation pour les politologues étrangers qui désirent se consacrer au sujet. La République Islamique est un état terroriste qui réprime les Iraniens et par sa politique de financement des groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah, elle est l’obstacle principal au règlement du conflit Israélo-palestiniens. Aujourd’hui la jeunesse iranienne a décidé d’extirper les racines de ce mal.

   Jette ton portable!   (ajouté le 2006-01-03)
Description: Le téléphone mobile est une invention fabuleuse, une performance technologique extraordinaire. Mais c'est surtout la plus grande réussite marketing de tous les temps!
C'est aussi une catastrophe humaine et sociale de dimension mondiale!


   Journée internationale de la paix   (ajouté le 2012-10-26)
Description: Le 21 septembre se veut chaque année le fer de lance de l'engagement pacifiste.

   L'apres développement   (ajouté le 2003-12-22)
Description: Dans la même lignée que la décroissance, ce site s'intéresse aux alternatives dépassant la logique de perpétuel dépassement marchand de notre monde. Avec notamment des penseurs comme Serge Latouche.

   L'Arène Anti-Corrida   (ajouté le 2006-11-11)
Description: La Corrida est un spectacle dégradant : comment la société peut-elle justifier les sévices infligés publiquement à un animal dans le seul but de distraction ?

   L'idée libertaire   (ajouté le 2005-03-02)
Description: Site consacré à l'idée libertaire. Il s'agit d'en discerner la pertinence, la validité, d'en assumer les faiblesses et de la renforcer pour qu'elle se développe. La confrontation avec de multiples approches critiques est un choix délibéré, parce qu'aucune démarche ne peut assumer seule la totalité de la critique ou proposer un système complet et clos. Plusieurs pages sont consacrées à la publicité.

   LA PAIX MAINTENANT   (ajouté le 2006-02-28)
Description: La Paix Maintenant, un mouvement français qui milite pour la paix entre Israéliens et Palestiniens. L’association française La Paix Maintenant a pour vocation de promouvoir et soutenir les actions du mouvement israélien Shalom Arshav (La Paix Maintenant), et de les faire connaître en France. Elle a aussi pour vocation de soutenir et de faire connaître en France les initiatives de paix israélo-palestiniennes, comme les Accords de Genève et l’initiative Ayalon-Nusseibeh. Elle s’adresse à toutes les organisations et partis démocratiques, ainsi qu’à la communauté juive .

   La Toupie   (ajouté le 2008-08-23)
Description: Nous vivons dans un monde inéquitable et injuste, où les riches sont de plus en plus riches, où les pauvres sont toujours plus pauvres et plus nombreux. Nous vivons dans un monde engagé dans une course effrénée à la consommation et à la création de nouveaux besoins, avec les risques pour notre environnement et les frustrations qu'elle génère. Nous vivons dans un monde où politique se confond avec intérêt économique.

   LDH - Ligue des Droits de l'Homme   (ajouté le 2004-04-09)
Description: Il existe en France une grande diversité d'associations qui peuvent toutes se réclamer légitimement de la défense des droits de l'Homme. Mais elle se distingue fortement de toutes les autres associations par les particularités suivantes : Laïque, elle compte des membres de toutes opinions philosophiques et religieuses, mais ne fait référence en tant que telle a aucune religion. Association généraliste, elle entend lutter contre l'ensemble des atteintes aux droits de l'individu, dans tous les domaines de la vie civique, politique et sociale. Pour cela, elle ne se contente pas de dénoncer les injustices : elle veut promouvoir la citoyenneté politique et sociale de tous et garantir l'exercice entier de la démocratie. Elle considère que la défense des libertés politiques et celle des droits économiques et sociaux sont inséparables. Elle fait donc reposer l'engagement pour les droits de l'Homme sur un engagement civique et politique.

   le Collectif Anarkhia   (ajouté le 2005-11-26)
Description: Site Web du Collectif Anarkhia qui produit un Bulletin Anarchiste dans la région de Montréal. Le site inclus plusieurs données ; Bibliotheque, Articles, Musique, Chat, Forum, Citations et plus encore.

   Le Grand Don   (ajouté le 2004-10-05)
Description: Le GRAND DON est un don collectif effectué par des inconnus à d'autres inconnus. Les donneurs, avertis à l'avance, réunissent des objets qu'ils souhaitent offrir (livres, disques, vêtements, bibelots, bijoux, jeux, divers…), avec pour seule condition qu'ils puissent être transportés sans encombre par des personnes circulant à pied. Ils disposent l'ensemble des dons sur le rebord du pont, sans entraver le déplacement des personnes. Chacun des donneurs aborde aimablement les passants inconnus et leur propose de prendre un des objets, et d'en devenir immédiatement et sans conditions le légitime propriétaire. Le GRAND DON se termine quand tous les objets collectés ont été offerts.

   Le Monde en Action   (ajouté le 2008-07-30)
Description: Face aux nouveaux défis qui menacent notre avenir, tels que les changements climatiques et la montée des conflits religieux, des individus du monde entier se rassemblent pour prendre en main des questions politiques d'ordre mondial. Avaaz.org est une communauté de citoyens du monde qui s'engagent dans les problèmes majeurs auxquels le monde doit faire face.

   Le Mouvement de la Paix   (ajouté le 2006-03-23)
Description: Le Mouvement de la Paix est né en 1948, pour s'opposer aux guerres, à l'arme nucléaire et soutenir une forme de relations internationales fondées sur la justice, la démocratie et la coopération entre les peuples. Depuis, le Mouvement de la Paix agit pour le désarmement, en particulier nucléaire, mais aussi contre la production et les transferts d'armements, et pour la réduction des budgets militaires.

   Le projet Olduvai   (ajouté le 2007-01-31)
Description: forum survivaliste consacré à la préparation de l’après pétrole et à l’anticipation des risques majeurs (changement climatique, épuisement des ressources minérales, fossiles et naturelles, pollutions, pandémies, etc.)

   Le site des pratiques non violentes   (ajouté le 2003-12-22)
Description: Particulièrement utile pour rester dignes et sereins face à nos amis bienveillants des forces de l'ordre

   Les Alternatifs   (ajouté le 2004-04-27)
Description: Site des Alternatifs (ex-Rouge & Vert). Chômage, précarité, exclusion et pauvreté, inégalités homme/femmes, guerres... Le monde reste à transformer. La mondialisation capitaliste marginalise des millions de personnes et met en péril l’équilibre écologique de la planète. Nous voulons un autre monde ! Il se construit de mobilisations en forum sociaux. Nombreux sont celles et ceux qui veulent agir pour un monde meilleur. Nous affirmons qu’il est possible de construire une gauche alternative pour une nouvelle société, égalitaire, féministe, écologiste et autogestionnaire.

   Les Ami-e-s de l’Alternative en Midi-Pyrénées   (ajouté le 2005-11-16)
Description: ECOLOGIE - ALTERMONDIALISME - SOLIDARITE Un groupe de quelque personnes, ne souhaitant pas se retrouver à choisir entre Lutte Ouvrière et le Parti Socialiste lors des élections du Conseil Régional en 2004, ont eu l'idée de proposer autre chose à toute la population cotoyée depuis la campagne des motivé-e-s jusqu'au Larzac en août 2003, en passant par les luttes autour d'AZF, des retraites, des enseignants, des intermittents,... Sans passer sous silence les différences d'approche, les différents intervenants, associatifs, membres des Verts, du PCF, des Alternatifs, des Motivé-e-s, du Partit Occitan, ou simples citoyens, ont voulu mettre l'accent sur la volonté de rapprochement des points de vue. Ainsi est né la Liste Alternative en Midi-Pyrénées...

   Les désobéissants   (ajouté le 2008-06-30)
Description: Le collectif des désobéissants est issu de plusieurs organisations pacifistes et écologistes, à l'initiative du "Manifeste des Désobéissants". Ils organisent des stages de désobéissance civile et diffusent toute l'actualité des luttes désobéissantes.

   LES JEUNES VERTS - LA SOURIS VERTE   (ajouté le 2006-03-02)
Description: La Souris Verte est une association loi 1901, dont tu pourras trouver les statuts ici. Mais politiquement nous sommes bien plus que des statuts ;) car la Souris Verte est reconnue par les Verts comme son mouvement de jeunesse et elle adhère aux valeurs fondamentales de ce parti. « La Souris Verte - le Forum des Jeunes Verts » regroupe des étudiants, lycéens, jeunes salariés et autres jeunes de moins de 28 ans, sensibles aux idées de l’Ecologie Politique, et désireux de les défendre, de les propager et de les étoffer.

   LES PENELOPES   (ajouté le 2004-04-07)
Description: Les Pénélopes ont pour but de promouvoir, d'éditer et de diffuser des informations, utilisant tous types de médias, du point de vue des femmes et de favoriser toutes activités assurant l'échange, le traitement, la mise à jour, la centralisation et la diffusion de ces informations en faveur de toutes les femmes du monde.

   Les surréalistes   (ajouté le 2005-06-13)
Description: Convaincus que nous allons tout droit dans le mur, qu'il n'y aura ni revirement, ni réformes ou révolutions quels qu'il soit ; inquiets de la tournure que prend "l'immondialisation" croissante, face à la dispersion des divers courants et supports alternatifs : nous en appelons à l'union des utopistes de tous bords, pour bâtir l'alternative et que vive les valeurs humanistes!

   Les téléphones (insu)portables   (ajouté le 2006-10-15)
Description: Petites chroniques marrantes, notamment sur les téléphones portables et le ridicule de leurs utilisateurs. Mais également la mention d'une dépêche AFP qui parlait d'une étude d'un cancérologue suédois en 1999, dépêche reprise par Libération après quelques modifications...

   Libertés d'informer   (ajouté le 2004-05-19)
Description: Mobilisation pour le vote d'une loi en faveur d’un accès plus libre à l’information.

   Ligue Française Contre la Vivisection   (ajouté le 2004-04-08)
Description: Notre site va être pour vous une révélation douloureuse de scandales. Il se veut être un engagement sur des vérités totalement vérifiables aux plans : légal, scientifique, biomédical comme environnemental et totalement cohérent dans son combat. Il est, pour le citoyen auquel on cache ces horreurs, ces erreurs et ces dangers, tout d'abord un sujet d'incrédulité, puis de vérification de nos révélations ; c'est enfin, pour tous ceux qui ont un coeur et une intelligence libres, un sujet de révolte et d'action, pour parvenir à l'abolition de la torture expérimentale sur l'homme et l'animal, pratiques abominables qui menacent toute vie sur notre planète.

   mire.project   (ajouté le 2006-01-20)
Description: le mire.project est une démarche long terme d'expression urbaine dans les rues de paris et d'ailleurs sur le thème de la mire de télévision. la mire est un symbole universel très fort, évoquant le monde de la télévision et des medias. elle résume à elle seule, en quelques bandes de couleurs et dégradés de gris, toute l'ère cathodique, ses conséquences sur le monde et l'emprise que peut avoir la télévision sur nous, sur notre vie, sur notre quotidien. autocollants, affiches, mosaïques, projections et autres spectacles mirotechniques à venir...

   Mouvement CiTerrien   (ajouté le 2004-04-07)
Description: Ce que nous voulons : - un monde dans lequel l'argent est au service de l'homme et non l'inverse, ceci dans l'esprit des altermondialistes - un système économique et social permettant de combler les besoins fondamentaux de tous, ceci dans l'esprit des humanistes - une écologie active et prioritaire, une restauration et une protection de l'environnement,une planète habitable pour l'homme mais aussi pour toutes les espèces, quelles soient animales ou végétales, ceci dans la lignée des écologistes et des Associations de Défenses des Animaux - une démocratie véritable à participation citoyenne directe, ceci dans l'esprit de tous les défenseurs de la démocratie.

   Mouvement des Objecteurs de Conscience Bigarrés   (ajouté le 2004-05-02)
Description: Le MOCB veut aider à changer le monde pacifiquement. Et avec humour dans la tradition coluchienne.

   NO PASARAN Solidaires-Egalitaires-Libertaires   (ajouté le 2004-04-07)
Description: Le Réseau No Pasaran est issu du mouvement antifasciste radical. Son analyse de la montée de l’extrême droite et des idéologies xénophobes, sécuritaires et autoritaires, et son expérience de lutte antifasciste l’ont amené à élargir son champ d’intervention. Le Réseau No Pasaran combat toutes les formes de domination : capitalisme, racisme, patriarcat, aliénation, apartheid social, répression...

   Non au missile M51 ! Désarmement nucléaire !   (ajouté le 2006-11-14)
Description: 13 associations vous appellent à l'action ! Savez-vous que la France prépare la guerre nucléaire "préventive" ? Savez vous que la France compte renouveler tout son arsenal nucléaire d’ici 2020 ? Site SANS PUB avec les rubriques : Actions, campagnes, forum, bannières, liens...

   Non-Violence.org   (ajouté le 2004-04-06)
Description: Le site non-violence.org a pour objectif de faire connaître la non-violence, son histoire et son actualité, à un très large public, par un site web collaboratif en français.

   Offensive Libertaire et Sociale   (ajouté le 2004-07-12)
Description: Offensive Libertaire et Sociale est née au cours de l’été 2003. Notre volonté est de participer à la construction d’une réelle offensive qui mette un terme au capitalisme et qui contribue à l’élaboration d’un autre futur sans rapports de domination ni d’exploitation. Nous militons pour une société fondée sur la solidarité, l’égalité sociale et la liberté.

   Paris 2012, Jeux Olympiques   (ajouté le 2005-03-02)
Description: Gaspillage économique, exacerbation d’un patriotisme nauséeux, esprit de compétition, sportifs dopés jusqu’à la moelle... Les jeux olympiques sont devenus un prétexte pour que les grandes entreprises encaissent l’argent public sous le regard reconnaissant des politiques, trop contents de redorer leur image autour d’un consensus facile. Pour ces raisons, nous ne voulons pas des jeux olympiques!

   Parti pour la Décroissance   (ajouté le 2005-11-17)
Description: Pour une décroissance fondée sur l'équité, la soutenabilité et les valeurs humanistes, démocrates, républicaines, non-violentes, défendants les droits humains et combattant toutes les formes de discrimination et de totalitarisme. Suite aux Etats-généraux de la décroissance équitable qui se sont déroulés le 15 octobre 2005 à Lyon en rassemblant plus de 300 personnes, le PARTI POUR LA DECROISSANCE annonce sa naissance. Le mouvement pour la décroissance prend de l'ampleur dans la société et il se concentre maintenant sur son indispensable articulation politique. Au moment où nous atteignons le pic d'extraction du pétrole, le choix ne se pose pas entre croissance et décroissance mais entre récession ou décroissance, c'est-à-dire entre le chaos ou une décroissance soutenable et équitable préservant et renforçant la démocratie et l'humanisme. Le PARTI POUR LA DECROISSANCE s'attelle aujourd'hui à présenter des candidats dans toutes les circonscriptions françaises en 2007 pour présenter la décroissance à l'ensemble de nos concitoyens. Le PARTI POUR LA DECROISSANCE appelle toutes celles et tous ceux qui souhaitent que la décroissance soit portée dans le champ politique à le rejoindre.

   Passerelle Eco   (ajouté le 2008-08-23)
Description: Passerelle Eco : une association, une revue, un réseau pour l’écologie pratique et les alternatives écovillageoises.

   Ras la Caisse   (ajouté le 2004-04-06)
Description: A Paris, comme dans la quasi totalité des grandes villes du monde, la bagnole est un fléau: air vicié, atteintes graves et reconnues sur la santé humaine, bruit obligeant à fermer des millions de fenêtres ou à se casser les oreilles et la voix, encombrement d'une surface colossale de l’espace public... oublier l'hécatombe des accidents qui n’épargne pas la ville et ses banlieues (en France, chaque année: 8 000 morts et 200 000 blessés, les hôpitaux de nos cités en reçoivent leur C'est peut-être une belle invention mais trop, c’est trop: il faut faire refluer la bagnole, avoir avec elle de nouveaux rapports, dans un objectif d’amélioration très nette de la qualité de nos vies. Que nous ayons ou pas de bagnole, nous avons tous des poumons, des cœurs, des mômes, des petits vieux, des envies de calme et d¹air pur, et parfois tout cela à la fois. Nous appelons donc toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à agir ensemble pour reprendre nos villes à la voiture, pour lui reprendre tout simplement nos vies.

   Rassemblement Anti Chasse   (ajouté le 2004-05-19)
Description: Vous estimez que faire un loisir de pourchasser et tuer des animaux est inadmissible, alors ce site est fait pour vous...

   Réseau des opposants à l'implantation d'un McDo en Lozère   (ajouté le 2004-12-03)
Description: Un site qui refuse la McGlobalisation, l'envahissement des villes et des campagnes par les fast-food... Nous ne voulons pas de McDo en Lozère ! Ni ici, ni ailleurs ! Actualité du combat, infos sur la multinationale, matos...

   Réseau Ecolo-Libertaire   (ajouté le 2004-05-02)
Description: Site proche de la motion des Verts d'extrême gauche "L'Utopie, sinon rien ! - Pour une alternative écologique"

   Réseau pour l'Abolition des Transports Payants   (ajouté le 2004-07-12)
Description: Le Réseau pour l'abolition des transports payants est un collectif ouvert qui lutte pour un libre et égal accès à la mobilité. Il combine réflexions théoriques et actions concrètes.

   Revue Illusio   (ajouté le 2004-09-01)
Description: Illusio propose un discours et un regard particuliers : Engagé et politique ; Scientifique ; Enraciné dans la culture existante, dans l’ensemble des travaux réalisés concernant la question de la corporéité. Virulent et radical!

   SEL'IDAIRE   (ajouté le 2004-05-02)
Description: Système d'Echanges Locaux Lorsqu’on constate la gravité de la situation mondiale, et le dysfonctionnement profond du système capitaliste et financier, il paraît nécessaire d’instituer des alternatives locales. Mais si l’on veut que ces alternatives soient porteuses de changement, et qu’elles ne reproduisent pas les erreurs du système actuel, il faut peut-être nous interroger sur nos valeurs. L’argent comme moyen d’échange permet de satisfaire les besoins des individus... sauf le besoin d’être plus riche que la-le voisin-e ! Dans notre système actuel, il est nécessaire que l’argent soit rare, ce qui entraîne aussi, profit, compétition, spéculation. Une monnaie locale et non spéculative, qui est un moyen de mesurer des échanges et non une fin en soi, c’est donc un choix exprimant des valeurs éthiques et morales différentes: C’est choisir la coopération au lieu de la compétition : dans un SEL, je suis riche d’être différent... et non d’être supérieur. C’est donner plus d’importance à l’être qu’à l’avoir : je me définis et je définis les autres, par ce que nous sommes, ce que nous faisons, et non par ce que nous possédons.

   Sisyphe   (ajouté le 2006-10-16)
Description: Ce site vous propose des articles sur la condition des femmes, la politique, les droits humains, les rapports de pouvoirs, les biotechnologies, la poésie, les arts, le pacifisme, le publisexisme, etc.

   Stop au Dakar   (ajouté le 2006-01-18)
Description: Site internet contre la folie meurtrière du Paris-Dakar. Cette "aventure" c'est : - Des morts : depuis 1979 une dizaine de civils (officiellement). - Une caravane médiadico-publicitaire qui utilise les pays africains comme terrain de jeu. - L'exploitation et la pollution de l'Afrique par quelques occidentaux en mal de sensations. - Le gaspillage des ressources naturelles.

   Stop Shopping   (ajouté le 2007-01-30)
Description: Site US "The Church of Stop Shopping". A VOIR ! ...Un révérend américain de New-York qui part en campagne contre le consumérisme ! ..."Reverend Billy and the Stop Shopping Gospel Choir believe that Consumerism is overwhelming our lives." Voir aussi les liens qui offrent un panel impressionnant de sites !!

   Stop the War Coalition   (ajouté le 2004-04-08)
Description: Site anglais qui fédère des artistes mobilisés contre la guerre et veut «faire de la musique pour inspirer aux gens des actions non violentes contre la guerre».

   Styvoo.Ch   (ajouté le 2003-11-27)
Description: Site sur les ravages de la mondialisation libéral et du capitalisme ainsi que des danger de l’hégémonie américaine, recherche de solutions pour une politique mondial équitable…

   The Yes Lab   (ajouté le 2011-10-01)
Description: Créé par les Yes Men, il s'agit d'une boîte à outils pour activistes du monde entier, mais focalisé sur des actions amusantes ET spectaculaires, c'est à dire dignes de faire la une des médias.

   Tibet Libre   (ajouté le 2003-11-24)
Description: Site d'une association qui se bat pour le Tibet Libre.

   Troops out now !   (ajouté le 2006-03-23)
Description: Site en anglais du mouvement anti-guerre aux Etats-Unis... The Troops Out Now Coalition (TONC) is a national grassroots coalition of antiwar activists, trade unionists, solidarity activists and community organizers. The Troops Out Now Coalition March 19 protest began with a historic rally in Harlem’s Marcus Garvey Park,followed by a march to Central Park and then to the residence of Mayor Michael Bloomberg. Thousands marched under the banners “End the Occupation of Iraq, Haiti, and Palestine;U.S.Troops Out Now;Money for Jobs, Housing, Education, and Healthcare,” and “Harlem’s Legacy is Fightback: Bring Our Children Home from Your Dirty War for Oil and Greed.”

   Union Pacifiste de France   (ajouté le 2004-04-05)
Description: Mouvement pacifiste radical.

   Yomango   (ajouté le 2008-01-23)
Description: Yomango est un mouvement créé à Barcelone (Espagne) en 2002. Il prône un nouveau style de vie basé sur la désobéissance civile, notamment par le vol dans les magasins. Présent sur internet, ce collectif "du peuple" prône et diffuse des techniques de vol organisé (ou pas) au sein des grandes surface. Il s'est répandu dans beaucoup de pays hispanophones (notamment en Argentine, au Chili et au Mexique)


Documentaire étudiant sur la résistance face à la publicité
Retourner les armes de l'adversaire contre lui-même
Petit guide pratique d'extermination de la publicité
Modèle propre pour la pub sur internet, projet étudiant
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Nouveau abris JCD
UTILISER LES SOURIRES D'ENFANT
Journée Sans Pub le 27 novembre
Liste des contacts antipubs dans votre région
A Dijon, la gastronomie s'affiche dans les rues ...
Audit participatif des panneaux publicitaires à Dijon
Pubs géantes : Milan invente le Dôme-sandwich
Boko Anana, le court anti-pub
Entretiens pour avis sur la communication des entreprises

Pub et Caca

19 mai: Le Publiphobe n°159 est disponible.

13 avril: "Hacked By Hackerking" à télécharger dans la catégorie Audios.

4 novembre: "pochoirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

3 juin: "La Bulle économique" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

19 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

9 mars: "La captation des désirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

28 novembre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

7 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

12 octobre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.



   Contacter les admins
   Informations légales

   Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

   Flux RSS


Lien anti spammeurs

Site Sans Pub


Zone hors AGCS