Article du Parisien du 19/1/2004
Date: 19 janvier 2004 à 17h31
Sujet: Articles parus dans la presse


Métrobus tente de cerner les anti-pubs



LA BATAILLE de Métrobus contre les anti-pubs continue. Cet après-midi, le tribunal de grande instance de Paris examinera pour la seconde fois, en référé, la demande de la régie publicitaire Métrobus visant à obtenir, via l'hébergeur électronique Ouvaton, l'identité des animateurs du site Stopub, qui avait appelé à plusieurs reprises au recouvrement des affiches publicitaires dans le métro. « Nous sollicitons des éclaircissements, plaide maître Kohn, avocat de Métrobus.
Ouvaton nous a communiqué des éléments d'identification inexacts. L'une des adresses semble fausse. » En réalité, deux noms - le compte ayant changé de nom - ont été remis à Métrobus : pour le premier, la rue donnée par le souscripteur n'existe pas dans le village précisé. Pour l'autre, il ne dispose pas dans l'annuaire d'un numéro de téléphone fixe. « Nous avons donné tout ce dont nous disposions, en respect de la décision du juge Binoche le 1 e r décembre, explique Alexis Braud, patron de la coopérative Ouvaton. Leur nouvelle demande résulte donc d'une méconnaissance technique ou relève du harcèlement. » Pour identifier les barbouilleurs, Métrobus est prêt à toutes les parades. En plus de la plainte contre X, une action au civil est sur le point d'être engagée nommément contre les personnes qui ont été prises sur le fait dans les stations et verbalisées par les agents de la RATP. Cette régie-ci va également porter plainte, avec constitution de partie civile, pour diffamation à l'encontre d'un anti-pub qui avait dans son sac à dos une affiche détournant l'image de la RATP et mentionnant la rafle du Vél d'Hiv.
La régie publicitaire Métrobus est prête à toutes les parades pour connaître l'identité des anti-pubs qui recouvrent régulièrement les affiches dans le métro. (LP/OLIVIER CORSAN/ARCHIVES.)
Julie Cloris
Le Parisien , lundi 19 janvier 2004







Cet article provient de Brigades AntiPub
http://www.bap.propagande.org

L'URL de cet article est:
http://www.bap.propagande.org/modules.php?name=News&file=article&sid=96