Article de Calle Luna sur la BAP
Date: 01 décembre 2003 à 16h43
Sujet: Articles parus dans la presse


Les publicitaires ont décidemment de quoi s'inquiéter !


Nul n'est ici sans savoir ce qui se passe depuis deux mois dans la Capitale. Des groupes de citoyens, à lappel du collectif Stop Pub, se réunissent à divers endroits de Paris pour « barbouiller » les affiches du métro de Croix noires ou de slogans Anti Pub.

C'est au même moment que la Brigade Anti Pub a fait son apparition sur le net.


Créée initialement pour permettrent aux internautes de diffuser leurs photos de détournement réalisés de façon individuelle, le site de la BAP (c'est son joli surnom) a rapidement changé d'objectif. La poursuite judiciaire envers l'hébergeur du site de Stop Pub (Ouvaton) et la menace potentielle de fermeture du site du collectif ont poussé les membres de la Brigade à offrir aux internautes un espace de discussion sur la lutte anti pub.


Depuis dix jours, le site bap.propagande.org offre donc la possibilité aux internautes de mettre en ligne des photos mais aussi des articles sur le mouvement Anti Pub.


Véritable plate forme de l'Anti Pub, la BAP permet ainsi de fédérer toutes les bonnes volontés afin de créer des initiatives dans toute la France, avec des projets en Europe.


Contrairement à Stop Pub, la BAP n'organise pas elle-même de rassemblement Anti-Pub...


Chaque membre de la communauté peut lui-même annoncer une initiative ou une proposition.


En fait, il n'existe pas de hiérarchie ni même d'organisation au sein de la BAP. Chaque Bapeur apporte sa contribution en fonction de ses capacités. En moins dune semaine, le site compte déjà une centaine de membres qui peuvent tous contribuer à faire avancer le mouvement Anti Pub.


Face aux difficultés grandissantes pour organiser des rendez-vous massifs, le portail anti pub devrait être l'outil idéal pour trouver des alternatives pour continuer à faire suer Métrobus, JC Decaux et compagnie...

Pour accèder à l'article sur le site de Calle Luna :
CLIQUEZ ICI





Cet article provient de Brigades AntiPub
http://www.bap.propagande.org

L'URL de cet article est:
http://www.bap.propagande.org/modules.php?name=News&file=article&sid=38