"Le réalisme est la bonne conscience des salauds."
- Georges Bernanos
Forum - Revue de presse
"La décroissance" : Anti pub
Voir son profilANONpubYME
3 mai 2007 | lien
Ya le journal "la décroissance" qui vient de sortir aujourd'hui et il y a pas mal d'articles anti pub (comme dab mais en poil plus Wink

+++ aux déboulloneurs et ---- aux publicitaires Wink
Voir son profilLaurent
4 mai 2007 | lien
Attention, le journal La Décroissance doit être pris avec de longues longues pincettes... Voir par exemple : La Décroissance, journal de l’ordre
Voir son profilTigwen
4 mai 2007 | lien
Laurent a écrit:
Attention, le journal La Décroissance doit être pris avec de longues longues pincettes... Voir par exemple : La Décroissance, journal de l’ordre

Pfff ne suivant que de loin ce qui se dit sur la décroissance (que ce soit le journal que je n'aime pas - trop moralisateur, agressif, exclusif - ou les différents forums), he bien je n'ai rien compris à cet article. C'est le bordel.
Je trouve ces mesquineries, ces gamineries pitoyables. On est déjà pas très nombreux et suffisamment décrédibilisé comme ça (nous les objecteurs de croissance) pour ne pas donner d'eau au moulin de nos détracteurs !!
Je suis très déçu de ces comportements. C'est bien beau de parler tolérance, vu en communauté etc !!!
Voir son profilLaurent
4 mai 2007 | lien
Je suis bien d'accord avec toi, c'est regrettable. Néanmoins je pense qu'il est normal de soulever certaines critiques, en particulier quand elles portent sur le fond du(des) projet(s) de société porté(s) par le mouvement multiforme dit de la décroissance. C'est vrai qu'à ce sujet, certains comportements relèvent de la "gaminerie" et du conflit entre personnes, mais il y a tout de même derrière des questions de fond qu'il serait irresponsable d'éluder.
Voir son profilMartin
4 mai 2007 | lien
Je suis assez d'accord avec Tigwen: même si je pense que la Décroissance devrait également penser à la décroissance de l'État (dans une optique libertaire, pas libérale), la critiquer sur ce point avec des titres aussi pompeux que "La Décroissance, journal de l'ordre" me semble bien mesquin, effectivement.
Voir son profilTigwen
4 mai 2007 | lien
Ha oui oui tout à fait Laurent, je critiquais la forme et pas le fond de ces débats. Les bassesses des comportements de certains individus rendent justement ce fond "invisible"
Voir son profilKristo
4 mai 2007 | lien
D'accord pour lire La Décroissance avec des pincettes, mais alors qu'est ce qu'il faut utiliser pour Le Figaro ou Valeurs Actuelles ?
Voir son profilLoony
4 mai 2007 | lien
Ou le Plan B, Humanité et Femme Actuelle?
Voir son profilAnonyme
9 mai 2007 | lien | éditer
En parlant du plan B , vous en pensez quoi ?
Voir son profilLoony
9 mai 2007 | lien
Le Plab 'B'.....Comme j'aurais voté 'oui' pour le réferendum sur la constitution pour des raisons écologiques et fraternale (mais je n' avait pas le droit de voter en dépit du fait que j'habite en France depuis 25 ans) je ne le lis pas.
Il yavait une hysterie anti constitution qui était assez malsaine j'ai trouvé, il y a 2 ans. Par exemple, la Turquie fais peur aux francais, mais ce pays a donné la vote aux femmes 20 ans avant les femmes en France ont eu la droit de voter et, en plus, la porte du voile est toujours interdite chez eux dans les écoles et universités depuis les années 20 (1920's)........
Voir son profilANONpubYME
10 mai 2007 | lien
Toujours est il que le journal la décroissance a parlé des actions anti pub... Certains diront aussi que les journaux alternatifs sont manipulé par la gauche... Soit. Je préfère encore lire "la décroissance" une fois par mois que le "20 minutes" tous les jours...

+++ décroissant --- de pub
Voir son profilAnonyme
10 mai 2007 | lien | éditer
dsl d'insister mais j'aimerais avoir votre avi sur le "plan b ", c'est peut être pas exactement le sujet mais à vrai dire c'est pas si grave que ça le soit ou pas.
Voir son profilLoony
10 mai 2007 | lien
Il parait qu'il n'y a pas grand monde qui le lisent - mais quelle est votre opinion?
Voir son profilTigwen
11 mai 2007 | lien
Moi je m'y suis abonné l'année dernière. Mais à vrai dire, comme je n'ai plus la télé et que j'écoute pratiquement plus la radio corrompue, je commence à ne plus trop m'y retrouver dans ce journal. Et le ton (satirique) que j'appréciais au début commence à me saouler. Bref, je ne pense pas me réabonner.
Autre chose, je trouve parfois qu'ils cherchent à tout prix à critiquer les médias (normal c'est leur ligne éditorial) même quand il n'y a pas grand chose à dire. Bref critiquer pour critiquer ça devient vite lassant. Etre anti-tout c'est bien mais proposer et créer c'est mieux. Pourquoi ne font-ils pas une partie presse alternative par exemple?

Je suis aussi abonné à l'age de faire, et là y a pas photo, j'adore !!
Voir son profilLoony
11 mai 2007 | lien
L'Age de Faire ? Je trouve ce journal (rempli de pubs et de publireportages) trés ennuyant............. en plus, ils ne veulent pas publier mes lettres sur le mouvement antipub à Montauban!
Voir son profilAnonyme
11 mai 2007 | lien | éditer
"L'age de Faire " non c'est pas la même chose.
Mais j'suis d'accord avec toi tigwen sur le fait que bon il ne parle que d'un sujet qui est celui de la critique des médias francais...et qu'à la fin il parle de choses"insignifiantes".
La critique des médias ça passe aussi pas la "publicité" pour d'autres journaux alternatifs et d'autres moyens de s'informer.Je n'irais pas jusqu'à dire que le" plan B "doit donner de l'info général mais il devrait sortir un peu de la critique des médias pur et simple .
Cela dit je suis tout de même tout à fait pour ce journal dans son idée .Il est quand même le seul à informer autant les gens sur les mensonges et la corruption du monde médiatique.
Mais si vous avez d'autres critiques ça m'interesse.
Voir son profilAnonyme
11 mai 2007 | lien | éditer
Et sinon CQFD vous en pensez quoi ?
Voir son profilTigwen
13 mai 2007 | lien
Loony a écrit:
L'Age de Faire ? Je trouve ce journal (rempli de pubs et de publireportages) trés ennuyant............. en plus, ils ne veulent pas publier mes lettres sur le mouvement antipub à Montauban!

je viens de refeuilleter les 6 derniers numéros que j'avais sous la main que l'on peut consulter gratuitement http://www.lagedefaire.org/ en pdf, et il n'y a pas une seule publicité !!!
Publireportage, j'aimerais bien savoir ce que tu entends par là ? Si c'est un reportage sur "untel" et sa technique agricole ou sur une SCOP "machin" mettant l'accent sur une autre manière de travailler, he beh tu parles plus de rien du tout dans un journal alors !! Qu'un article sur Areva dans Le monde te choque je comprends mais faut pas pousser non plus.

Quand à l'ennui, là c'est subjectif mais voilà enfin un journal engagé qui ne moralise pas les gens, qui présente des luttes, des solutions, des idées, des alternatives etc le tout de façon agréable et souvent très clair et concis. Pour une première approche d'un non militant (mais aussi d'un militant) c'est idéal. Et des références sont toujours données pour approfondir un sujet qui nous intéresse. Voilà c'est mon point de vue.
Voir son profilLoony
14 mai 2007 | lien
En effet, ce n'est pas le même journal! Ici, dans le sud ouest il y a un machin qu'ils donnent gratuitement dans les magasins bio etc qui est très chiant et qui s'appelle pareil.
Voir son profilYannouWeb
15 mai 2007 | lien  [X]
OK !

J'avoue que je ne comprenais pas non plus ta réaction... (Tiens, qui a l'antécédent de dépot du titre ???)

Je me suis abonné à L'Âge de Faire quasiment dès après leur première publication parce que j'accrochais vraiment à ce qu'il y avait dedans et que je voulais soutenir ce caneton naissant.
Hélas, au fil des numéros, j'ai l'impression qu'ils ont de moins de rigueur quant aux articles et font de plus en plus la part belle aux approximations qui circulent chez les "alter" sans remise en question.

Ainsi, je ne serais pas étonné que, dans un prochain numéro, on y vante la biodynamie (pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est, disons, en gros, que c'est l'astrologie des légumes), le système Pantone (une adaptation "dopant" un moteur essence ou diesel avec de la vapeur d'eau) ou un ennième mouvement dit perpétuel. (Si ça se trouve, ils ont déjà évoqué la biodynamie ou le Pantone mais j'ai dû oublier...)

Désolé mais, des sujets approximatifs, ça m'ôte toute crédibilité dans d'autres articles d'une même publication (sauf s'ils sont accompagnés de références, ce qui arrive quand même dans L'Âge de Faire, selon les auteurs...)

Euuuh... N'est-il pas temps de scinder ce sujet ?...

Liste des municipalités qui ont refusé l'affichage urbain
Documentaire étudiant sur la résistance face à la publicité
Retourner les armes de l'adversaire contre lui-même
Petit guide pratique d'extermination de la publicité
Modèle propre pour la pub sur internet, projet étudiant
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Nouveau abris JCD
UTILISER LES SOURIRES D'ENFANT
Journée Sans Pub le 27 novembre
Liste des contacts antipubs dans votre région
A Dijon, la gastronomie s'affiche dans les rues ...
Audit participatif des panneaux publicitaires à Dijon
Pubs géantes : Milan invente le Dôme-sandwich
Boko Anana, le court anti-pub

Pub et Caca

19 mai: Le Publiphobe n°159 est disponible.

13 avril: "Hacked By Hackerking" à télécharger dans la catégorie Audios.

4 novembre: "pochoirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

3 juin: "La Bulle économique" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

19 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

9 mars: "La captation des désirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

28 novembre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

7 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

12 octobre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.

Contacter les admins
   Informations légales

Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

Flux RSS

Lien anti spammeurs

Site Sans Pub

Zone hors AGCS