"L'affiche publicitaire n'a pas le temps de séduire, elle doit violer."
- Jacques Séguéla
Forum - Compte-rendu d'action
Antipub pendant les manifs...
Voir son profilMartin
6 avril 2006 | lien
Il se passe parfois de drôle de chose pendant les manifs anti-CPE;

Comme ce beau morceau de ciel qui apparait d'un coup après qu'une pustule publicitaire a été eventrée, sous les applaudissements nourris autant qu'étonnés de la foule:

Ou encore ce porte-mat (porte-merde?) publicitaire, ouvert et détourné par plusieurs Robert Johnson:

... Et je ne parle même pas des dizaines (centaines?) d'abribus et autres sucettes libérés de toute propagande commerciale au fur et à mesure que les manifs progressaient!

Les kiosques à journeaux ont même été touchés, comme le relève le Blog AntiPub:

Tout ceci permet de se réapproprier nos rues, trop longtemps laissées à la merci de la sphère marchande, en y remplaçant les slogans consuméristes par nos propres phrases, dessins ou même rien du tout: le vide peut-être tellement beau et reposant!

Et pour conclure, ce message vu sur un panneau 4x3 : "La publicité vend ce qu'on vous fera fabriquer avec un CPE"... et la boucle est bouclée.
Voir son profilDoud
6 avril 2006 | lien
Rgggh... "fabriquer", à l'infinitif, car il suit un verbe conjugué qui est "faire", le sujet est d'ailleurs "on" (et pas "vous").
Sinon c'est un très chouette message qui fait le lien entre l'aliénation laborieuse et l'aliénation consommatoire (les deux faces de la même merde); c'est presque aussi bien que : "la sonnerie du réveil le matin : première humiliation"
Voir son profilNeon121
6 avril 2006 | lien
perso, je ne pense pas que de voir un "chirac en prison" est moins d influence ou de credibililte qu un message pub.
Apres, les memes personnes vont geuler pour la presomption d innonce de certaines personnes.

Je prefere donc voir un "ptit dop c est super pour se laver les cheveux" qu un "chirac en prison" qui pretendrais que cette homme puisse etre mis en prison sans proces et qui me parait directement inspire des guignoles de l info.
Voir son profilVejita
7 avril 2006 | lien
pas du tout néon, il s'agit d'une pub pour le dernier album des wampas, et cette pub on peut la lancer puisqu'elle entre dans le domaine culturel ^^

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000E0W3JC/qid=1144366433/sr=1-5/ref=sr_1_0_5/403-0623040-2465254

perso, je ne touche pas aux contenus culturels. Par contre, je ne considère pas les pilleurs de tombe style star ac' comme de la culture évidemment.

Je recherche les loustics qui ont bousillé une affiche JCDecaux sur le parcours et sous mes yeux. C'était près d'un pont, pas loin de la salpêt', y'avait un 40enaire voir plus, qui faisait la courte échelle à un 25-30enaire... vous avez eu un peu de mal mais au bout d'un moment vous êtes parvenus à ouvrir cette saloperie de vitre et à tirer le bandeau, sous les applaudissements. Y'avait aussi une (très jolie) fille qui suivait et qui a expliqué à quelqu'un d'autre comment ouvrir les panneaux avec moult détails (clé de 14cm etc)... après, vous avez tous filé très vite et je vous ai paumé dans la foule. En plus, quand j'ai vu que vous aviez du mal, je me suis dit que je pouvais vous demander de me faire la courte échelle vu que je suis plutôt mince, mais j'ai pas osé par timidité... c'est trop bête !
L'autre truc aussi, c'est que j'ai été déçu de voir qu'il restait des affiches dans le métro, pas mal avaient sauté, mais il en restait trop à mon goût...
Voir son profilLaurent
7 avril 2006 | lien
neon121 a écrit:
"chirac en prison" qui pretendrais que cette homme puisse etre mis en prison sans proces

Sans procès ? C'est Chirac qui réclame un procès ? On aura tout entendu !
Voir son profilBloups
7 avril 2006 | lien
Il me semble qu'il y a déjà eu une enquête judiciaire sur Chirac mais qu'il a fait voté son immunité avant le jugement ! (ce qui laisse penser qu'il ne se considérait pas comme blanchissable).
Voir son profilAitienne
7 avril 2006 | lien
le nom de chirac a été évoqué dans 2 affaires judiciaires : les permanents du RPR payés par la ville de Paris et les HLM de Paris (soupcons de trafic d'influence).

dans l’article 68 de la Constitution, il ne peut être poursuivi dans l’exercice de ses fonctions qu’en cas de haute trahison.

la responsabilité pénale du Président figure en page 14 du programme du candidat Chirac de 2002, intitulé « La France en grand, la France pour tous ». Elle vise à modifier le statut pénal du chef de l'Etat. « La réforme sera soumise au Parlement dès 2002 »

dans l'idée, les poursuites seraient suspendues pendant le mandat mais la prescription aussi, donc il pourrait etre poursuivi à la fin de son mandat. mais il faudrait que la loi paraisse...
Voir son profilOliwier
7 avril 2006 | lien
... et vous oubliez les petits détails comme les frais de bouche...
Voir son profilBixbeid
8 avril 2006 | lien
Pour chirac, j'ai entendu plusieurs fois - ce qui bien évidemment n'assure pas la véracité de ce propos - qu'il avait déjà une place réservée bien au chaud de sénateur ou un truc dans le genre avec un statut disons privilégié puisque nommé à vie ainsi que l'immunité. A confirmer donc
Voir son profilDoud
8 avril 2006 | lien  [X]
Un ancien président est membre de droit et à vie du conseil constitutionnel, par contre cela ne procure pas d'immunité.
il faut être élu (suffrage indirect) pour être sénateur.

Chirac membre de la plus haute juridiction de l'Etat (celle qui examine la légalité de l'élection présidentielle, la conformité des traités et des lois au regard de la constitution, qui encadre le recours à l'art. 16 et la mise en accusation du président), c'est pour le moins un sacré paradoxe.

Liste des municipalités qui ont refusé l'affichage urbain
Documentaire étudiant sur la résistance face à la publicité
Retourner les armes de l'adversaire contre lui-même
Petit guide pratique d'extermination de la publicité
Modèle propre pour la pub sur internet, projet étudiant
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Nouveau abris JCD
UTILISER LES SOURIRES D'ENFANT
Journée Sans Pub le 27 novembre
Liste des contacts antipubs dans votre région
A Dijon, la gastronomie s'affiche dans les rues ...
Audit participatif des panneaux publicitaires à Dijon
Pubs géantes : Milan invente le Dôme-sandwich
Boko Anana, le court anti-pub

Pub et Caca

19 mai: Le Publiphobe n°159 est disponible.

13 avril: "Hacked By Hackerking" à télécharger dans la catégorie Audios.

4 novembre: "pochoirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

3 juin: "La Bulle économique" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

19 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

9 mars: "La captation des désirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

28 novembre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

7 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

12 octobre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.

Contacter les admins
   Informations légales

Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

Flux RSS

Lien anti spammeurs

Site Sans Pub

Zone hors AGCS