"N'importe quoi, sauf la vérité. Il n'y a que ça qui ne se vend pas."
- Boris Vian
Forum - Techniques
Nouveau abris JCD
Voir son profilTantale76
21 août 2004 | lien
pour ouvrir ce modèle avec les petits trous sur la tranche il suffit de glisser un tournevis de section 5/6mm sur 1mm dans le trou et de le coincer entre le piton au centre et le pourtour hexagonal. après on procède comme avec les clé PVC de 16mm, un ptit coup sur le coté. par contre on trouve aussi ce type de panneau avec les trou masqués par une plaque de metal située à l'intérieur, là c'est le mystère le plus complet pour savoir comment les ouvrir.
Voir son profilBNARy_b0y
24 septembre 2004 | lien
BOn BOnjour les gents c mon premier msg..

Alor la je commence assez mal; Embarassed paske je v fer de la pub... mé pour quel outil! g vu ds 1 magazin du janre castomachin ki s'adapte otomatikement a tout type de vis, ecous, serrures de sucettes...! le pB c ke ché pa si le diametre de l"outil" est assez petit pour passer dans le 'trou'...

BOn jspr ke mon aide seras utile...au minimum... en attendant je vais commencer à me lancer dans les stickers ou autres détournements invisibles ou pas, graff et bouchage de sucette... =)
Voir son profilJiheff
24 septembre 2004 | lien
Et tu nous parles en Esperanto ou en sms?
Voir son profilBreizhDiveliour
25 septembre 2004 | lien
Ce n'est pas de l'espéranto! Wink et le style sms même si cela gene certains cela reste un moyend 'expressionc omme un autre! Il n'y a pas que les lettrés qui ont droit de parole ( c'est pas une critique en tout acs pas envers toi Jiheff Wink )
Voir son profilTantale76
25 septembre 2004 | lien
le fait de respecter l'orthographe et la grammaire n'est pas un luxe, c'est juste un moyen pour se faire mieux comprendre et parfois comprendre tout simplement. Le maniement de sa langue n'est pas une contrainte, c'est au contraire ce qui nous permet d'exprimer au mieux ce que nous pensons ; de là à dire que c'est un facteur de liberté, il n'y a qu'un pas.
Na na na!
26 septembre 2004 | lien
tantale76 a écrit:
le fait de respecter l'orthographe et la grammaire n'est pas un luxe, c'est juste un moyen pour se faire mieux comprendre et parfois comprendre tout simplement. Le maniement de sa langue n'est pas une contrainte, c'est au contraire ce qui nous permet d'exprimer au mieux ce que nous pensons ; de là à dire que c'est un facteur de liberté, il n'y a qu'un pas.
Na na na!

Ok avec toi " Tantale" à condition que cela ne soit pas un frein à la communication non plus!
Par contre puisque je suis à 100% ok avec toi je me demande quand tu vas te joindre à nous pour militer en faveur des langues dites régionales ( breton, catalan, corse, basque, flamand etc) car vu tes propos tu ne peux que nous soutenir n'est ce pas? Car effectivement c'est un pas vers la liberté mais aussi tout simplement un moyen d'échanger...Sauf bien sûr si tu estime que seul le français est end roit d'être une langue ( encore que dans ce cas adieu le français pour l'échange international rien de tel que l'anglais il parait :-s ) Au fait mon grand pére ne s'exprime toujours pas en français il maîtrise seulement le breton cela ne l'empêche pas de nous apporter son soutien à sa façon et de rester libertaire et militant! Donc tu disais sur la langue " Tantale"? La possibilité d'échanger et un pas vers la liberté? Na na na!
Voir son profilTantale76
26 septembre 2004 | lien
pas de problèmes en ce qui concerne les langues régionales, je suis pour leur concervation, mais je ne parle pas le cauchois ni le breton et encore moins le catalan!!! peut-etre m'y mettrais-je un jour, qui sait?
26 septembre 2004 | lien
tantale76 a écrit:
pas de problèmes en ce qui concerne les langues régionales, je suis pour leur concervation, mais je ne parle pas le cauchois ni le breton et encore moins le catalan!!! peut-etre m'y mettrais-je un jour, qui sait?

Si tu étais anar tu serais donc peut être anarcho-indépendantiste? cool d'autant que quelque chose va s'organiser sur Rouen prochainement concernant les langues justement... Je t'en parle alors ;o)
Pour le soucis de langue l'idéal dans le respect de tous c'est encore l'espéranto ou une langue avec la même vocation tout simplement! ( l'espéranto je m'y met perso Wink )
Voir son profilTantale76
26 septembre 2004 | lien
l'esperanto comme seule et unique langue ou comme meta-langue permettant de communiquer en plus d'autres langues locales? (on devie du topic là je crois...) Laughing
26 septembre 2004 | lien
tantale76 a écrit:
l'esperanto comme seule et unique langue ou comme meta-langue permettant de communiquer en plus d'autres langues locales? (on devie du topic là je crois...) Laughing

Message hors sujet On dévie carrément même... Confused Bug va encore râler mais à juste titre faudrait lui demander de procéder au déplacementd e la convers dans un autre topic dédié Very Happy
Sinon pour ta question tu me connais et cela va de soi l'espéranto doit être une meta-langue coexistant avec celles existante... De plus il faudrait encourager l'apprentissage des langues dites locales ( ou régionales)... Auncune ne doit supllanter els autres mais plutôt compléter le paysage linguistique... Le Français n'a pas à être dominant en France pas plus que l'anglais à l'international!!!
Pour ma partie ( je suis anarcho-indépendantiste breton pour ceux qui n'ont toujours pas suivis) je milite pour le breton dit brezhoneg mais également le gallo ( langue présente dans l'est du pays breton) ainsi que le français parallélement pour les échanges avec les non bilinguiste et tout simplement les régions voisines ( à en pas entendre ici au sens administratif centraliste et jacobin Wink ) mais aussi pour l'espéranto en tant que langue " universelle" ( j'ai abandonné l'anglais c'est vraiment pas uen langue pour moi :-s )
Et pour ceux qui serait tenté de m'opposer en commentaire la " langue maternelle" personnellement ma langue maternelle c'est le breton... De plus même si cela ne l'avait pas été, élevé par mon grand pére je n'aurais pas eu d'autre choix que de l'apprendre en paralléle au français ne serait ce que pour pouvoir échanger avec mes grands parents...
En politique linguistique la france a fait un sacré carnage en tout cas ( ici on détruit nos langues et on cherche à l'expatrier à l'étrangers: ridicule!!!) Sad
26 septembre 2004 | lien
Au fait Tantale tu corrigeras mes fautes... Je suis déjà pas doué d'hab mais là je suis en prime claqué de ma semaine et j'enchaîne demain Sad
Voir son profilBNARy_b0y
26 septembre 2004 | lien
Donc re-bonsoir tout le monde...
Hier soir j'ais donc essayé ma première tentative "d'éteindage" d'une sucette
mais le problême c'était que celle ci était placée en plein croisment de centre ville, avec un cimoissariat municipal a coté, mais fermé... Sourire

BOn.. je reprend . Le plus ennuyant c'était le passage semi-présent des voitures (vers 24h - 1h) par ce que avec la chanse que j'ais, j'avais peur de me retrouver devant une voiture de ces chers policiers Moquerie gentille

donk entre temps j'ais trouvé un trou d'une profondeur d'1cm avec une 'serrure' carrée que j'ais alaisement ouvert avec n'importe quelle de mes clefs Je te l'avais dit!

à ce moment la sa ma ouvert un panneau rectangulaire en metal a bouts arrondis.. (assez lourd et encombrant; galere a cacher quand tu trifouille ds la trappe Embarassed

dedant il y avait: un 'brin multicable' du janre ligne de masse, et une clef du genre de celle qui ouvrent les panneaux, accroché dans une sorte de scelleé.
Après j'ais abandonné de peur de me fer griller et remettant sa à 1 sucette moins exposée...

Donk je pense que j'aurais pù court-circuiter avec la flotte qui trainait,( il pleuvait) et puis voila.... la suite la prochaie fois ! Je te l'avais dit!
j'irais voir si la trape à été remise

PS: Si pÔ paSkE j'MamouZe a ecRiR texto ke soui pÔ culturé !
é pi d'abbord sui 1 jeune délinkan alor c normal Na na na! Embarassed
27 septembre 2004 | lien
Perso cela ne me gêne pas d'autant que l'on distingue clairement le côté délire artistique... Ce jeune petit con de délinquant s'amuse avec les mots et les lettres tout simplement ( crapule va! Na na na! ) Wink
Par contre il a un sérieux besoin d'entraînement sur les sucettes... Amateur! Na na na! Relax mec
Voir son profilBNARy_b0y
29 septembre 2004 | lien
Re-Salut tout les gents ...!

Bon bah en fait [b]FORCEMENT
que j'ais besoin d'entrainement; c'était ma PREMiERE SUCETTE et puis celle ci j'ais improvisé o dernier moment...

En tout cas la trappe n'as toujours pas été refermée ! je vais en profiter pour aller récuperer la clef kia dedan Je te l'avais dit!
[/b]
Voir son profilVigilion
25 juin 2005 | lien
moi je suis un delinquant culturé!

mais un peut robin des bois! si
Voir son profilGratteux
9 août 2005 | lien
Bonjour, est-ce qu'il y a du nouveau pour les abribus JCD avec deux petits trous en bas protégés par un petit bout de métal à l'intérieur ? Il est impossible à enfoncer, il doit falloir le faire tourner , mais comment ? Ra et dire qu'il y a quelques mois j'avais un agent envoyé du Saint Decaux qui m'a ouvert ça sous les yeux ...
Merci Smile
Voir son profilAnonyme
10 août 2005 | lien | éditer
Il y a quelques annees de cela, des amis farceurs (et moi-meme) avions pour joyeuse habitude de boucher les serrures des endroits officiels ou pubics les plus varies: cadenas, serrures de voitures de nos amis les ...., eglises ou lieux de culte, acces aux postes de controle edf ou ftelecom, toilettes decaux, distributeurs de tickets de stationnement, armoires de controle des feux tricolores, serrures des boites de protection des cameras de sruveillance, et autres saloperies qui encombrent l'espace public, avec ce qu'il convient bien d'appeler du reboucheur de carrosserie, plus connu sous le nom sintofer.
Ca durcit rapidement et plus question d'y mettre une cle, une douille ou un autre objet. Il faut tout peter au burin et au marteau pour enlever la serrure, remplacer le maneton ou encore ouvrir la porte.
Je ne connais rien aux panneaux deco mais je crois que si ils ne les ouvrent plus ca va encore les facher ou les faire changer de place. De toute facon ca va leur couter cher, et ca ....
Y n'aiment pas. Ca ennerve hein?
salut
Auffer
Voir son profilJack_Abbott
11 août 2005 | lien
Mais... C'est mal!!
Et sinon il coute cher ce sintofer?

(pour en revenir au langage texto, moi je zappe ca demande trop d'efforts à lire (meme si j'ai moins de 25 ans!) et je pense que c'est pareil pour beaucoup de moins jeunes...)
Voir son profilRangzen
12 août 2005 | lien
Jack_Abbott a écrit:
Et sinon il coute cher ce sintofer?

Putain 10 euros le tube de 170 ml ...
Voir son profilTufekoa
18 juin 2014 | lien  [X]
Salut,

Réactu Juin 2014:

Voici un lien vers un particulier qui vends ces fameuses clefs allens (hexagonal) percées:

http://bricolage-jardin-chauffage.vivastreet.com/outillage-jardinage+paris-18eme-ardt-75018/clef-allen-securite/92341808

Elles prennent deux semaines a arriver par la poste et fonctionnent a merveille sur une bonne partie du parc d'affichage JCD...

Voir aussi la video interdit aux moins de 18 ans sur Youtube (LOL va savoir pourquoi..) https://vimeo.com/17875670 puis les autres videos Ouvresa...

Sur les affiches rotatives et la plus par de nouveaux modèles même plus besoin de la poignée de porte.

Have Fun...

Cool Cool Cool

Documentaire étudiant sur la résistance face à la publicité
Retourner les armes de l'adversaire contre lui-même
Petit guide pratique d'extermination de la publicité
Modèle propre pour la pub sur internet, projet étudiant
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Nouveau abris JCD
UTILISER LES SOURIRES D'ENFANT
Journée Sans Pub le 27 novembre
Liste des contacts antipubs dans votre région
A Dijon, la gastronomie s'affiche dans les rues ...
Audit participatif des panneaux publicitaires à Dijon
Pubs géantes : Milan invente le Dôme-sandwich
Boko Anana, le court anti-pub
Entretiens pour avis sur la communication des entreprises

Pub et Caca

19 mai: Le Publiphobe n°159 est disponible.

13 avril: "Hacked By Hackerking" à télécharger dans la catégorie Audios.

4 novembre: "pochoirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

3 juin: "La Bulle économique" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

19 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

9 mars: "La captation des désirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

28 novembre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

7 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

12 octobre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.

Contacter les admins
   Informations légales

Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

Flux RSS

Lien anti spammeurs

Site Sans Pub

Zone hors AGCS