"Les bonnes marchandises se passent de publicité."
- Proverbe chinois
Forum - Procédés publicitaires
Un autocollant antipub...publicitaire
Voir son profilAlexina
11 avril 2013 | lien
Bonjour, c'est une histoire bien dérisoire, mais j'aimerai vous demander votre avis à propos d'une odieuse technique commerciale que je soupçonne.

Voilà le topo: mon copain s'est commandé sur internet des autocollants départementaux à coller sur les plaques d'immatriculations des voitures. Je me permets de mentionner le site, ce n'est pas pour faire de la pub car ce que j'ai à dire après ça n'est pas très glorieux, il s'agit de l'entreprise Sticker Departement.

Hier, nous recevons le courrier comme convenu...mais horreur, celui-ci était caché sous une montagne de publicités papier ! Sur le coup, je n'ai pas compris, puisque ça fait des années qu'avec mon autocollant stop pub, je suis plutôt tranquille à ce niveau là (à part 2 ou 3 marabouts qui ne comprennent toujours pas et s'obstinent à me laisser leurs coordonnées...) et c'est en refermant ma boîte que je me suis aperçue que quelqu'un avait DÉCOLLÉ MON AUTOCOLLANT ANTI PUB !!!
Je vous épargne le récit de l'épisode paranoïaque qui a suivi: parmi tous les habitants de mon immeuble, j'étais la seule à qui on avait enlevé son sticker, mais par qui et pourquoi ?

En rentrant, mon copain a ouvert son courrier, et en plus de sa commande, devinez ce qui était gracieusement offert ? Un autocollant antipub...siglé "sticker departement"! Ben voyons...
Du coup, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils sont à l'origine de ça, afin que je colle leur merde à la place.

Est- ce que vous avez déjà eu vent de ce genre de pratique ? Si oui, comment s'y prennent-ils, donnent ils des consignes à la Poste ou ont-ils leur propres livreurs ? ou est-ce moi qui hallucine vraiment ?

(PS: j'ai écris à la société en question pour qu'ils m'éclairent là dessus, je vous transmettrai leur réponse s'il y a.)
Voir son profilJeuf
13 avril 2013 | lien  [X]
Projection ou pas? Mystère.
Mais au fait...si c'est le facteur qui a posé le courrier de la société (voyez quel affranchissement il y a !!), ça me semble hautement improbable qu'il soit missionné par ladite société d'autocollant pour enlever le "stop pub", parce qu'elle dont son autocollant à faire mettre. D'ailleurs, ce serait trop gros, trop visible.

C'est plus probablement une coïncidence, ce qui s'est déroulé, et tout cela vous amène ici.
C'est du moins ce que me suggère mon rasoir d'Occam.... En même temps, cette coïncidence est effectivement troublante, selon l'expression consacrée.
Il me paraît peu probable aussi que la société ait ses propres livreurs...à moins qu'elle soit non loin, et ait souvent des livraisons à faire.
Si elle fait intervenir une société de transport, la connivence pour la destruction des stop pub est moins improbable qu'avec la poste, mais quand même. Car ce n'est pas tout le monde qui a un autocollant stop pub, donc former les sous-traitant à effectuer ce type de soustraction, en vue d'apposer une mini publicité que peu ne remarqueront, me semble aussi peu vraisemblable.

Bref, vous avez là une enquête fort palpitante à mener.

En tout cas, vous avez bien mérité un autocollant stop pub pour remplacer celui lâchement agressé. Vous pouvez en avoir auprès de l'association RAP (du moins, à confirmer). Il est sobre, il ne dit pas "Pas de pub, merci" mais "Pas de pub", car on ne saurait remercier tout un chacun de ne pas nous nuire.

Liste des municipalités qui ont refusé l'affichage urbain
Documentaire étudiant sur la résistance face à la publicité
Retourner les armes de l'adversaire contre lui-même
Petit guide pratique d'extermination de la publicité
Modèle propre pour la pub sur internet, projet étudiant
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Nouveau abris JCD
UTILISER LES SOURIRES D'ENFANT
Journée Sans Pub le 27 novembre
Liste des contacts antipubs dans votre région
A Dijon, la gastronomie s'affiche dans les rues ...
Audit participatif des panneaux publicitaires à Dijon
Pubs géantes : Milan invente le Dôme-sandwich
Boko Anana, le court anti-pub

Pub et Caca

19 mai: Le Publiphobe n°159 est disponible.

13 avril: "Hacked By Hackerking" à télécharger dans la catégorie Audios.

4 novembre: "pochoirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

3 juin: "La Bulle économique" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

19 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

9 mars: "La captation des désirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

28 novembre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

7 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

12 octobre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.

Contacter les admins
   Informations légales

Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

Flux RSS

Lien anti spammeurs

Site Sans Pub

Zone hors AGCS