|
La voiture PubOdorante
| Kris a écrit: | Merci pour la limpidité de ta réponse. Bon courage pour trouver un autre boulot, ou une autre femme |
Je ne changerai ni l'un ni l'autre, j'adore les deux. Je suis pas fou !
| Kris a écrit: | Est-ce à la publicité de me dicter où je dois habiter ? Merci !
Et même si je déménageais, je suis sûr qu'elle me poursuivrait, à moins de ne plus avoir ni boite au lettre, ni télé, ni radio, ni ordinateur (pour les journaux, ca fait longtemps que je ne lis que ceux sans pub) |
Ca tombe bien, vous prônez la non-consommation. Je confirme, va dans le désert, sans TV, sans boite aux lettres, ni pc, ni ...
| Kris a écrit: | | Ah tiens justement je viens de lire "l'homme qui tuait des voitures" de Eric Le Braz, l'histoire d'un gars vélorutionnaire dont le bébé a été tué par une voiture, et qui décide de tuer des automobilistes jusqu'à retrouver l'assassin de son fils. Finalement, la France entière, apeurée et sensibilisée, devient presque entièrement piétonne. |
Chouette, vivement une adaptation au cinéma
| Kris a écrit: | | Les antipubs en parlent depuis longtemps. Depuis des années. Depuis des dizaines d'années. Ils interpellent les annonceurs, les afficheurs, les medias, la justice etc. Si certaines personnes ou collectifs ont choisi de passer à l'acte, c'est parce que le dialogue n'avait rien donné. Ca s'appelle de la désobéissance civile. |
Bah ça alors !!!!! Et moi si je décide de former une "BPDT" (Brigade Pour le Droit de Tuer), si malgré de multiples négociations, notre brigade n'arrive pas à obtenir le droit de tuer, je le fais quand même sous prétexte d'avoir demandé avant ? Une fois de plus, réfléchis avant de dire de pareilles [insulte supprimée par la modération].
| Kris a écrit: | | Bravo, t'es fort. Et pour tout ce que tu achetes, tu consultes des tests ? |
Presque ! Bon, pour le PQ, jen essaye plusieurs et puis je fais mon choix, y'a pas de tests de PQ à tous les coins de rue, pareille pour la nourriture. Mais tout le reste, je me renseigne avant.
| Kris a écrit: | | Lorsque tu parles de détériorations, tu penses aux barbouillages ? |
Je pense à des bris de vitres de panneaux publicitaires, je pense au "marqueur" énnoncé au premier message du sujet, je pense à la fabrique de clé "Decaux", ...
N'OUBLIEZ PAS QUE LA PUB A AUSSI UNE MISSION D'INFORMATION ! Si j'invente un produit révolutionnaire, j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour le succès, un peu de pub permet de faire connaitre un produit.
| vandevandel a écrit: | | Kris a écrit: | Est-ce à la publicité de me dicter où je dois habiter ? Merci !
Et même si je déménageais, je suis sûr qu'elle me poursuivrait, à moins de ne plus avoir ni boite au lettre, ni télé, ni radio, ni ordinateur (pour les journaux, ca fait longtemps que je ne lis que ceux sans pub) |
Ca tombe bien, vous prônez la non-consommation. Je confirme, va dans le désert, sans TV, sans boite aux lettres, ni pc, ni ... |
Je ne prône pas la non-consommation. Je ne suis pas extrêmiste. Personnellement je suis pour une réduction de la consommation, pas sa suppression totale (!). Il serait difficile que chacun produise entièrement ce qu'il consomme, sans aucun échange avec d'autres.
| vandevandel a écrit: | | Kris a écrit: | | Ah tiens justement je viens de lire "l'homme qui tuait des voitures" de Eric Le Braz, l'histoire d'un gars vélorutionnaire dont le bébé a été tué par une voiture, et qui décide de tuer des automobilistes jusqu'à retrouver l'assassin de son fils. Finalement, la France entière, apeurée et sensibilisée, devient presque entièrement piétonne. |
Chouette, vivement une adaptation au cinéma  |
Oui, ca s'adapterait bien.
| vandevandel a écrit: | | Kris a écrit: | | Les antipubs en parlent depuis longtemps. Depuis des années. Depuis des dizaines d'années. Ils interpellent les annonceurs, les afficheurs, les medias, la justice etc. Si certaines personnes ou collectifs ont choisi de passer à l'acte, c'est parce que le dialogue n'avait rien donné. Ca s'appelle de la désobéissance civile. |
Bah ça alors !!!!! Et moi si je décide de former une "BPDT" (Brigade Pour le Droit de Tuer), si malgré de multiples négociations, notre brigade n'arrive pas à obtenir le droit de tuer, je le fais quand même sous prétexte d'avoir demandé avant ? Une fois de plus, réfléchis avant de dire de pareilles [insulte supprimée par la modération]. |
Là encore tu es extrême, en plus d'être grossier.
Les antipubs ne demandent pas le droit de dégrader la publicité.
Ils demandent à ce que l'on puisse vivre sans être obligés de subir l'omniprésence de la publicité, et sans que l'espace public soit privatisé.
| vandevandel a écrit: | | Kris a écrit: | | Bravo, t'es fort. Et pour tout ce que tu achetes, tu consultes des tests ? |
Presque ! Bon, pour le PQ, jen essaye plusieurs et puis je fais mon choix, y'a pas de tests de PQ à tous les coins de rue, pareille pour la nourriture. Mais tout le reste, je me renseigne avant. |
Manque de chance, chez un ménage moyen, la nourriture constitue une très grosse partie, sinon l'essentiel de ses achats.
| vandevandel a écrit: | | Kris a écrit: | | Lorsque tu parles de détériorations, tu penses aux barbouillages ? |
Je pense à des bris de vitres de panneaux publicitaires, je pense au "marqueur" énnoncé au premier message du sujet, je pense à la fabrique de clé "Decaux", ... |
Ces dégradations sont très marginales, et certainement pas conseillées par ce site internet. D'ailleurs ce serait illégal.
| vandevandel a écrit: | | N'OUBLIEZ PAS QUE LA PUB A AUSSI UNE MISSION D'INFORMATION ! Si j'invente un produit révolutionnaire, j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour le succès, un peu de pub permet de faire connaitre un produit. |
Allons, la pub n'est pas de l'information puisqu'elle ne permet pas d'avoir un avis objectif, des infos objectives, des infos comparatives sur un produit.
Et si tu inventes un produit révolutionnaire, je doute que tu aies les moyens d'en faire la pub, comme en ont les moyens les multinationales qui nous empubent. Si par contre il est réellement révolutionnaire, et si les industriels concurrents ne lui mettent pas des batons dans les roues, il sera vite connu de lui-même.
|