"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides."
- Carl Sagan
Forum - Contacts
Liste des contacts antipubs dans votre région
Voir son profilMartin
2 février 2005 | lien
Bon, vous êtes un-e antipub convaincu-e, ou demandant à l'être, vous rêvez de passer à l'action mais voilà: vous n'avez pas d'ami-es Sad

Heureusement l'Agence Contacts-Rencontres de BAP est là!

Ci-dessous vous trouverez une liste récente de contacts antipubs un peu partout dans le monde, quoi qu'en fait surtout en France en Suisse et en Belgique... (et les Québéquois, où êtes vous?)
Utilisez la pour entrer en contact avec des militants proches de chez vous.

Si jamais un de ces contacts ne marche plus, contactez-nous.
Si vous souhaitez devenir un contact pour vous faire pleins d'ami-es antipubs, postez a la suite de ce message votre adresse.
Et si enfin vous avez trop d'ami-es et que vous ne voulez plus que votre adresse apparaisse ici, contactez-nous.

Voilà, bonne chance et n'oubliez pas de sortir couvert. Relax mec
Ah, une dernière chose qui à son importance! Nous ne pouvons pas vérifier tous ces contacts! Donc ayez toujours à l'esprit en leur écrivant qu'il peut s'agir de "taupes".

Belgique

Contactez en priorité les associations RAP Belgique et Respire qui agissent un peu partout.
Bruxelles: zur à no-log.org
Liège: antipub-liege à no-log.org
Mouscron: ex_staline à hotmail.com
Tournai: yabadabadou à no-log.org

France

Alpes maritimes: gory à antibes.inra.fr
Angers: mltudoux à yahoo.fr
Armentières: mangeurdesucettes à hotmail.com
Asnieres (92): taMEreENshortDANSLe92 à hotmail.com
Département 92: clan.92.brujah à gmail.com
Amiens: Stopub_Amiens à yahoo.fr et n4t3n à hotmail.com
Avignon: punkersedunet à hotmail.com
Béziers et Pézenas: michael.renvoiret à wanadoo.fr
Bordeaux / Corrèze: Contact à planD.asso.fr
Bordeaux: schaef_burdigala à hotmail.fr, Les mutins de la réclame et/ou skunkstory à msn.com
Bordeaux / Libourne: Mouvement d'Actions Revolutionnaires sur http://m-a-r.forumactif.com et mvt-actions-rev à hotmail.fr
Brest: antipub-brest à no-log.org et krochevalier à hotmail.fr (moins actif)
Caen: le Collectif Caennais Contre la Publicité et guillaumelebon750 à hotmail.com
Chalon / Le Creusot / Montceau: matuTIRETfrederic à wanadoo.fr
Chambéry: Juderasta à freesurf.fr
Dijon: fqyce à no-log.fr et sur le web: No ADS Dijon
Drôme et Ardèche: action26 à hotmail.fr
Épinal (88 - Vosges): jfbonne à free.fr
Genève: davidneo128 à hotmail.com
Grenoble: djidjibob à hotmail.com
La Rochelle (17): alterpub17 à no-log.org
Laval: reclame à no-log.org
Le Mans: antipub72 à no-log
Lille: n.o.n à no-log.org, mestic_marion à hotmail.com ainsi que les deboulonneurs_lille à no-log.org
Limoges: Assia à lexpress.net
Lyon: deboulonneurslyon à no-log.org
Lozère: Antipub_Loz à no-log.org
Marseille: chetbaker_2 à hotmail.com et makach76 à yahoo.fr
Montpellier: BugIn à no-log.org et punky791 à hotmail.com
Montauban: aleluis à club-internet.fr et tonimich à libertysurf.fr
Nantes: antipub.nantes à no-log.org, Bolpe à voila.fr, dark_sergent_grunt à hotmail.com, slipknotiseur à hotmail.com et même doriane-abaco à hotmail.fr
Nancy: antipub.nancy à no-log.org (Groupe Nancéen Anti-Pub)
Nice: Collectif Résistance-Urbaine.
Nîmes: alexwert à hotmail.fr
Niort: CarverJack à caramail.fr
Orléan: 6td5pd à LinuxMail.org (en particulier pour le déversement)

Paris: Bloups (en mp sur BAP) et Sibios à hotmail.com
Paris - Quartier Latin, 94 et 91: robinsanchez8 à msn.com
Poîtiers: polymorph à hotmail.fr
Rennes: Le collectif crapub à gmail.com
Quimper: http://kraken.art.site.voila.fr/
Rouen: cbil.rouen à no-log.org, antipubrouen à no-log.org et zebeautiful à hotmail.com (RAP_Rouen à No-Log.org n'est plus actif)
Saint-Étienne: TuonsLaPub à No-Log.org
Savoie ou Haute Savoie (73/74): thierry_lahyaute à yahoo.fr
Strasbourg: http://crepstrasbourg.free.fr
Toulouse: Toulouse à ChicheWeb.org
Tour: Stopub37 à yahoogroupes.fr AlternativeCouleurCitoyenne à wanadoo.fr et Barns4 à wanadoo.fr
Vannes: antipubdu56 à hotmail.fr NdAdmin : cette adresse semble périmée
Valenciennes (et Lille) : mestic_marion à hotmail.com

Québec

Montréal: ju_mi_qc à no-log.org

Suisse

Genève: Pitichacha à aol.com
Neuchâtel : Antipub_ne à hotmail.com

(Remplacer les ' à ' par des '@')

PS: Si vous cherchez une boîte e-mail gratuite, sans pub, et parfaitement anonyme, je vous conseille No-Log.org (en français)./u
Voir son profilPtitloup
9 février 2006 | lien
Malheureusement, je suis domicilié au/le Havre et je cherche sans succés un groupe Anti-pub dans ma ville si quelqu'un pourrai me renseigner merci d'avance
Voir son profilSimon
2 mars 2006 | lien
Pour NAB,

je suis un ancien d'Angers, je peux donc t'aider.
déjà, une info : vélorution ce samedi à 15h place du ralliement, contact :velorution at no-log.org
L'étincelle est un lieu alternatif à Angers, tu peux avoir des contacts
sinon vois avec ceux du Mans ils ont des contacts. et je peux t'en donner d'autres à voir.

à+
Simon
Voir son profilChamaya
7 mars 2006 | lien
actuellement étudiante en 1ère ES,je dois constituer un dossier sur la publicité pour mon bac dans le contexte des TPE(travaux pratiques encadrés).une partie de ce dossier concerne les conséquences de la publicité sur l'économie et la culture francaise(notament le sexisme et l'influance sur les enfants),la conclusion concerne les mouvements anti pub et no logo.Je possède quelques éléments mais je souhaiterais rencontrer quelqu'un qui adhère a un mouvement anti pub qui serait dans la métropole lilloise.Je souhaiterais une aide pour convaincre le jury qui m'évalura.Pourriez vous m'aider a prendre contact avec une personne a meme de répondre a mes questions et qui aurait un discour constructif?
je vous remerci de votre aide,envoyez moi une réponsse a cette adresse : beyourself596@yahoo.fr
Voir son profilIndien_Utopiste
21 mai 2006 | lien
Salut!
Hélas, le groupe toulousain "Chiche" semble bien inactif, je n'ai pas réussi à les contacter, à priori leur email ne fonctionne même plus...
J'ai donc entrepris, de créer un groupe antipub sur toulouse.
J'ai déja trouvé pas mal de volontaires, j'ai donc commencé à créer un site (à l'heure actuelle en construction) et un forum histoire d'organiser les actions et les réflexions antipubs à toulouse.
http://antipub-toulouse.ifrance.com
(Problème avec iFrance: une pub au démarage, et une banière au dessus... Euh... attends un peu... on va faire avec pour l'instant, vu que c'est gratuit, mais si on arrive à lancer un truc, je pense qu'on trouvera un hébergeur sans pubs!!!)
merci!
Voir son profilZenitude_salv
14 juin 2006 | lien
salut tous!Very Happy
je voulais repondre pour nab, entre autres.
je suis sur angers aussi et le collectif anti pub minteresse.
si de bonnes ames voulaient bien m'initier a tout ça egalement, car le potentiel est là, mais comment l'exploiter? ya ptetre un mode demploi! Bon sang!
sinon c koi le prochain "rdv"??
merci merci Sourire
Voir son profilJopic
7 août 2006 | lien
Bonjours a vous tous,
je suis un nouveau sur ce forum...et d'ailleur en la lutte anti-pub!
Disons que jusqu'a maintenant les idées etaient là mais pas les actions..
Donc je me presente a vous, etant sur Paris (plus vers le 13eme/5eme), et etant seule pour le moment ...
Si certains d'entre vous ont des dates de rendez-vous ou je ne sait quoi (email d'associations....de regroupement...) je suis prenant! Smile

Merci d'avance a tous...(et merci a ce site!)
Ah oui..oups...je ne savais pas si ou poster ce message..je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout les forums...desoles!!
Contacter moi si vous preferer sur mon edresse email... Very Happy
Voir son profilJuana
12 décembre 2006 | lien
Le Groupe Nancéien AntiPub (GNAP !) a maintenant un site web : http://www.gnap.lautre.net/
Ce serait sympa de partager cet espace alternatif avec le GNAP (Groupe Nantais AntiPub) Smile (y'a largement de la place pour 2 !)
Voir son profilAnonyme
8 février 2007 | lien | éditer
Salut!
L'adresse de Vannes est périmée, apparemment Perplexe
Voir son profilTigwen
9 mars 2007 | lien
LE contact pour le collectif R.E.C.L.A.M.E (Réponse Enveloppée du Collectif de Libération des Affiches Masquant l'Environnement)
est :

reclame A no-log.org (remplacer ' A ' par @)

PS : c'est pour la ville de Laval (en France) au fait Wink
Voir son profilAnonyme
14 mai 2007 | lien | éditer
Bonjour a tous

a premiere vue il n y avait pas de contact pour le territoire de belfort

je veux bien publier le mien pour trouver d autres personnes motives par des actions

des autocollants stop pub sont disponibles 18 rue de brasse (association la conviviale pochon magique, association belfort protection de la nature, ligue des droits de l homme)
Voir son profilAnonyme
21 mai 2007 | lien | éditer
Bonjour,
Pour les personnes intéressées, il existe aujourd'hui un collectif des déboulonneurs à Lille (depuis environ un an). Pour ceux qui ne connaissent pas (je n'ai pas fait le tour du site donc je ne sais pas si c'est présenté), il s'agit d'actions de désobéissance civile, revendiquées, en plein jour. L'objectif est de se faire arrêter et d'obtenir un procès pour faire le procès de la publicité, qu'il y ait un véritable débat public sur ce sujet, inexistant à l'heure actuelle.
Plusieurs procès ont déjà eu lieu, avec différents résultats, mais les plus encourageants sont une dispense de peine il y a quelques jours à Lyon et une demande, par le procureur (!), de dispense de peine à Rouen.
A Lille, il n'y a eu qu'une arrestation, et pas encore de nouvelles. Nous sommes peu nombreux-ses, et tous les renforts sont bienvenu-e-s. Vous pouvez nous contacter à deboulonneurs_lille@no-log.org
Par ailleurs, nous menons d'autres types d'actions, de manière généralement plus inviduelle (débranchages de panneaux etc.)
A bientôt
Syl
Voir son profilJfbonne
18 novembre 2007 | lien
S'lu,

J'ai vu un panneau taggé "RAP", rue de la louviere. S'il y a des gens actifs, merci de prendre contact par le Groupe Nancéien AntiPub (GNAP ! http://www.gnap.lautre.net/ ) j'ai bien envie de monter quelque chose...

Merci,
Jeff.
Voir son profilPik
5 janvier 2008 | lien
J e suis de bordeaux, et j'aimerais bien etre contacté par ceux de ma région, mais impossible de joindre personne, martin help me .
Voir son profilJfbonne
5 janvier 2008 | lien
Hello,

Je m'appelle Jean-François, et j'ai effectivement, depuis mon dernier message, monté qqch sur EPINAL (88-VOSGES). Vous pouvez m'ajouter dans la liste des contacts ? jfbonne .:AT:. free.fr

Merci,
A++ les copains.
Voir son profilMakach
16 janvier 2008 | lien
salut à tous
je cherche des associations ou contacts antipub,et/ou intéressés par la décroissance,la simplicité volontaire...etc sur Avignon.
Ou toute personne interessée par ces vastes sujets afin d'échanger points de vue,idées,questionnements...voire meme arriver a mettre en place un ti réseau,et/ou un ti site internet,et/ou des tites zactions...histoire de remonter nos manches...

mon mail:makach76@hotmail.fr

toutes les interventions sont les bienvenues,merci d'avance
Voir son profilMakach
16 janvier 2008 | lien
Bon sang! bah désolée c'est remakach...me suis trompée de boite mail,en fait c'est: makach76@yahoo.fr...ça commence bien!!! mais suis une acharnée de toute maniere...alors autant mettre cette immense qualité Surpris au service de justes causes !!

à +
Voir son profilChbart
21 avril 2008 | lien
salut à vous!
moi je cherche des contact pour du mouvement anti-pub sur la région de st omer dans le 62, pour créer un grp ou une assos anti pub. pour me contacter : independentwarrior@hotmail.fr

P.S. : faite vite jpeu po agir seul Cool
Voir son profilXizhi
21 octobre 2008 | lien
bonjour à tous!!!

Apparement, je ne suis pas la seule dans ce cas, je vis à Tours et j'aimerais agir, pbm: les adresses qui sont ici ne marchent pas!!!

j'en ai marre, j'aimerais vraiment faire plus!!!

merci
Voir son profilKanamaelle
23 novembre 2008 | lien  [X]
Sourire Pareil. Je suis sur Epinal depuis peu et pour un bon moment. Le lien pour cette ville est mort et le mouvement apparemment aussi. Par contre je ne me fais pas trop de soucis, je reprends le flambeau avec joie. Si vous connaissez des partants du côtés des Vosges... J'ai déjà à mes côtés 3-4 personnes.

Liste des municipalités qui ont refusé l'affichage urbain
Documentaire étudiant sur la résistance face à la publicité
Retourner les armes de l'adversaire contre lui-même
Petit guide pratique d'extermination de la publicité
Modèle propre pour la pub sur internet, projet étudiant
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Nouveau abris JCD
UTILISER LES SOURIRES D'ENFANT
Journée Sans Pub le 27 novembre
Liste des contacts antipubs dans votre région
A Dijon, la gastronomie s'affiche dans les rues ...
Audit participatif des panneaux publicitaires à Dijon
Pubs géantes : Milan invente le Dôme-sandwich
Boko Anana, le court anti-pub

Pub et Caca

19 mai: Le Publiphobe n°159 est disponible.

13 avril: "Hacked By Hackerking" à télécharger dans la catégorie Audios.

4 novembre: "pochoirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

3 juin: "La Bulle économique" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

19 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

9 mars: "La captation des désirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

28 novembre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

7 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

12 octobre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.

Contacter les admins
   Informations légales

Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

Flux RSS

Lien anti spammeurs

Site Sans Pub

Zone hors AGCS