"La marchandise et l'État nous ont rendu si sots et si bornés que le seul language intelligible que nous parlions est celui de nos objets dans leurs rapports mutuels."
- Guy Debord
Forum - Tours
AMAP
Voir son profilBarns
19 novembre 2004 | lien
Nous voulons constituer une amap sur tours et nous lançons la phase 1: regroupement des personnes intéressées... vous pouvez me contacter en mp.
je viens d'apprendre qu'il existe déja quelque chose de ce style, le "panier bio"... des passerelles pourront peut être se constituer...
je ferai régulièrement part de l'avancée du projet ici même...
Voir son profilCorpseGrinder666
19 novembre 2004 | lien
recu ca d'attac 37 :

"C'est Michel RAVION qui "gère" très efficacement et gentiement tout cela dans un local près de chez lui tous les mercredi soir à partir de 17h30

Le panier "bio" de Christine et Philippe RIFFARD agriculteurs certifiés AB ... installés à la Ville aux Dames"

Wink

après verification voici le contact au cas ou Wink :
128 av Jeanne d'Arc 37700la ville aux dames
02.47.63.28.34
Wink
Voir son profilBarns
19 novembre 2004 | lien
oui,oui moi aussi...mais ça donne pas beaucoup plus d'infos...
à bientôt.
19 novembre 2004 | lien
bha je peux hélas pas en dire plus que je sais :
c'est un abonnement avec des legumes de saison (normal!) ...

voila Wink
Voir son profilBarns
19 novembre 2004 | lien
merci beaucoup!
ne tient pas compte de mon post précédent, je n'avais pas encore pris connaissance de ton second lorsque je l'ai rédigé...désolé.
avec le numéro de tel et l'adresse tu peux , en effet, difficilement faire mieux !! à moi de jouer maintenant!
es tu intéressé par le projet de amap ( ou peut importe le nom qu'on lui donne...)?
20 novembre 2004 | lien
je suis assez interessé car j'étais tenté d'en faire une Wink
maintenant rencontre oblige Wink
20 novembre 2004 | lien
j'ai eu plus d'info :

Les "paniers bio" dont nous nous occupons n'est pas affilié aux AMAPs. Mais on y retrouve certains principes.
Christine et Philippe Riffards sont maraichers bio à La Ville aux Dames,et les paniers-bio sont alimentés par le groupement dont ils font partie : LeBiotope.
4 points de distribution : Febvotte, StCyr, St Martin le Beau, la Ville aux Dames. peut-etre une centaine de familles adhérentes (je ne suis pas sur du nombre, mais çà donne une idée). 2 types de paniers : 8euros et 12euros. On n' adhère pas, car ce n'est pas une association. On paie son panier pour un trimestre ( 8euros x nb semaines = 88 à 120euros - 12euros x nb semaines = 132 à 180euros) par un ou deux chèques (au début, un nouveau venu peut ne s'engager que pour deux semaines, pour voir...).
Il y a 5 ou 6 produits différents dans chaque panier (salade, carottes, pommes de terre, lentilles, pommes, jus de pomme...), jamais completement la meme chose chaque semaine. le contenu des paniers à 8euros est souvent le meme que les 12euros, en plus grande quantité, mais on peut aussi avoir une denrée supplémentaire dans le 12euros. En début de mois, nous avons état approximatif de ce qu'il y aura dans les paniers suivant. On ne peut choisir le contenu du panier.
On peut toujours profiter du panier pour se faire livrer, en plus, qq kilos de pomme de terre, qq salades ou autres, il suffit de le commander en cours de semaine.
Le dépot dont je dépend (Febvotte) se trouve au 35 rue du Docteur Ledouble, une petite rue qui donne dans dans la rue Febvotte, presqu'au rond point central.
Nous nous y retrouvons le mercredi de 18h à 19h. Christine ou Philippe Riffard (les maraichers bio - label Nature et progrès) amènent les paniers vers 17h30 - 17h45 selon embouteillages, et repartent vers de nouvelles aven... vers un autre point à livrer ! Mais on peut tout de même les y rencontrer.
On peut aussi les rencontrer au marché des halles le mercredi matin, et au marché des Fontaines le samedi matin.
Une sorte de permanence est instaurée le mercredi de 18h à 19h, rue du docteur Ledouble. On y récupère son panier, on y refait le monde, on cause, on jase, on rigole; on peut aussi juste y passer chercher ses légumes...

Les gens interressés peuvent bien sur y venir le mercredi, pour voir, sans engagement; on peut aussi prévoir une soirée au Barrio sur ce thème, avec Philippe et/ou Christine.

contact : michel.ravion@free.fr ou Christine et Philippe Riffard 02 47 63 28 34 fax 02 47 32 01 97

Wink
Voir son profilTerra
5 février 2007 | lien
Bonjour,
Si vous habitez Tours et les environs, alors notre AMAP va vous intéresser.

L'association AMAP Bio en Brenne existe depuis le 29 mai 2006, notre siège social est à Vaumorin à Chançay en Indre-et-Loire.

Une trentaine de familles adhèrent à ce jour.
Notre lieu de rencontre et de distribution des paniers est à CHANCAY, au siège social et se déroule chaque vendredi soir de 17h00 à 19h00. Plusieurs familles de Tours, La Riche, Saint Avertin et même de Monts adhèrent.

Allez voir toute la gamme de produits que vous pouvez commander par le biais de l'AMAP sur notre site http://bioenbrenne.free.fr/amap/

Les huiles
Les pommes et les jus
Les volailles et les oeufs
Les légumes
La viande bovine et porcine
Le pain
Les produits laitiers

Pour nous contacter :

Notre courriel : amapbioenbrenne(@)yahoo.fr

A bientôt parmi nous peut-être...
Voir son profilBruno
7 février 2007 | lien
Terra a écrit:
Bonjour,
Si vous habitez Tours et les environs, alors notre AMAP va vous intéresser.

Bonjour

Comment fait-on sans voiture pour récupérer ses paniers ?

Smile
Voir son profilBiolinet
9 février 2007 | lien
[pas de marketing, ni de pub sur ce site, fusse-t-il bio, merci]
Je propose des produits biologiques de la région Centre uniquement afin de favoriser les producteurs bio de notre région.

Pour rendre le bio disponible pour tous j'essaie de proposer différents modes de livraison :
- Livraison à domicile
- Livraison en points relais sur Tours et les environs.

Je propose différents paniers de fruits et légumes de saison, mais l'abonnement n'est pas obligatoire! On peut très bien commander un panier puis attendre 2 semaines avant d'en commander un deuxième, on peut également échanger des produits si certains ne vous plaisent pas!

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter mon site : [bip]
A très bientôt.
Pauline
Voir son profilYannouWeb
9 février 2007 | lien
Et la voilà, Pauline.

Rien de tel que l'image d'une jolie fille pour nous titiller le putamen, technique bien connue en neuromarketing. Wink
Voir son profilTerra
12 février 2007 | lien
Dans le cadre de l'AMAP bio en Brenne, le réseau des familles fonctionne, c'est aussi cela l'intérêt.. ne pas avoir de voiture n'est pas bien grave si quelqu'un peut vous apporter votre panier. Ou habitez-vous ? Vous pourrez surement rendre ce service en vous offrant un autre service à l'association.
Voir son profilBruno
14 février 2007 | lien  [X]
biolinet a écrit:
Pour rendre le bio disponible pour tous j'essaie de proposer différents modes de livraison :
- Livraison à domicile
- Livraison en points relais sur Tours et les environs.

A très bientôt.
Pauline

Bonjour, merci de votre réponse, je vous ai envoyé un mail.

Smile

Liste des municipalités qui ont refusé l'affichage urbain
Documentaire étudiant sur la résistance face à la publicité
Retourner les armes de l'adversaire contre lui-même
Petit guide pratique d'extermination de la publicité
Modèle propre pour la pub sur internet, projet étudiant
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Nouveau abris JCD
UTILISER LES SOURIRES D'ENFANT
Journée Sans Pub le 27 novembre
Liste des contacts antipubs dans votre région
A Dijon, la gastronomie s'affiche dans les rues ...
Audit participatif des panneaux publicitaires à Dijon
Pubs géantes : Milan invente le Dôme-sandwich
Boko Anana, le court anti-pub

Pub et Caca

19 mai: Le Publiphobe n°159 est disponible.

13 avril: "Hacked By Hackerking" à télécharger dans la catégorie Audios.

4 novembre: "pochoirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

3 juin: "La Bulle économique" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

19 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

9 mars: "La captation des désirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

28 novembre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

7 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

12 octobre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.

Contacter les admins
   Informations légales

Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

Flux RSS

Lien anti spammeurs

Site Sans Pub

Zone hors AGCS