"Nous ne pouvons nous développer qu'en société de surconsommation. Ce surplus est le nécessaire du système. [...] Ce système fragile perdure seulement par le culte de l'envie."
- Jacques Séguela, publicitaire
Forum - Appels
La SNCF roule pour Sarko!
Voir son profilMartin
27 septembre 2005 | lien
BAP a reçu le message suivant, c'est énorme!



Depuis quelques jours des milliers de spams ont étés envoyés par l'ump aux usagers de la sncf et aux internautes avec ce message issu du site internet Maximail Maximilles:
 
Citation:
Participez a la préparation du projet 2007:
Oui je souhaite participer aux débats pour préparer le projet 2007 aux cotés de Nicolas Sarkozy et de
l'Ump
 (sic)
 
Un partenariat étrange Sncf Ump ou comment nous faire avaler des couleuvres, et surtout mine de rien nous préparer aux plus que probables privatisations et autres fermetures de lignes régionales.

On apprends donc que le site de réservation par internet de voyage-sncf.com via un sous traitant Maximail Maximilles permet de gagner des bons de réductions sur des voyages en train
 
Nicolas Sarkozy de préciser dans son mail de propagande et son plan
Marketing avec sa Photo incluse en grand sur le message: "En lisant cet email gagnez 10 maximilles grâce a l'Ump" (Maximail Maximilles une boite et un site internet sous traitant pour la Sncf et permettant de gagner des bons de réductions sur vos voyages quand vous faites des réservations)
 
En tant qu'usagers et usagères des services public nous sommes donc en droit de nous demander combien la Sncf a payé en argent public cette promotion pour des voyages pour Sarkozy , un procédé on ne peu plus démagogique et populiste pour un homme politique, qui plus membre et ministre de l'intérieur de l'actuel gouvernement, pour faire sa propagande politique en vue d'une échéance électorale qui aura lieue dans deux ans.

Aussi nous appelons tout-es les militantes syndicalistes du train de la Sncf et du rail a protester et dénoncer vigoureusement et fermement cette nouvelle gabegie d'argent public, ne servant que les intérêts populistes
et démagogiques, d'un homme politique connu en plus comme étant un cumulard notoire (ministre, élu de conseil général des hauts de seine, gérant d'un cabinet immobilier et président de l'ump)
 
Nous appelons les usagers de la scnf qui recevrait ces Spams a se servir de leur fonction bloquer l'expéditeur de leur messageries electronique sur leur ordinateur s'ils sont sollicités ou reçoivent des mails et autres spams de cet individu dans leur courrier électronique.
Nous appelons le Boycott total de la société et du site internet Maximail Maximilles qui en plus de rouler pour nombre de grandes entreprises du Cac 40 français comme les sociétés Pinault valenciennes, cofinauga, le bhv etc. roule ouvertement pour Sarkozy et sa propagande.
Nous appelons les usagers et les usagéres de la sncf a bombarder d'email de protestation la direction de la Sncf contre ces pratiques de marketing politique et commercial qui ne sont pas du domaine des services qu'a apporter au public une entreprise de transport public.

Pour protester contre ces pratiques ignobles de propagande et de marketing politique voici ou joindre la Sncf:
 
http://www.sncf.com/
http://www.entreprise-sncf.com/index.html
Ou directement sur http://www.entreprise-sncf.com/accueil/contactez.html
Voir son profilMartin
27 septembre 2005 | lien
D'autres détails de cette histoire dingue avec un article de Libération:

Citation:
C'est l'histoire d'un internaute qui achète un billet de train sur le site de la SNCF. Au passage, il coche une case autorisant une société Internet, Maximiles, à lui envoyer des mails promotionnels. Quelque temps plus tard, il reçoit un mail intitulé : «M. Monchy, participez au débat pour 2007.» Il l'ouvre par curiosité, et là, surprise : la photo de Nicolas Sarkozy s'affiche sur son écran, accompagnée d'un discours légèrement anxiogène : «La France affronte une crise politique, économique et sociale particulièrement grave [...] Il est de mon devoir de participer à l'oeuvre de redressement et de préparer les élections législatives et présidentielle de 2007 [...] Cliquez ici pour me faire connaître votre souhait d'être informé et de participer au débat.» Le tout signé de la main du président de l'UMP.

Stupeur de l'internaute, qui ne s'attendait pas à recevoir un tel message, d'autant qu'il est sympathisant socialiste : «J'ai vécu ça comme une violation, je croyais que la propagande politique était encadrée, confie Gilles Monchy. J'ai trouvé ça très choquant car c'est finalement par l'intermédiaire de la SNCF, une entreprise d'Etat, que je reçois un mail... d'un ministre d'Etat.» Il raconte aussi son petit coup de déprime quand il a découvert que la simple lecture de ce mail lui avait rapporté 10 points de fidélité chez Maximiles.

Légalité. Cet internaute fait partie des 300 000 «victimes» de la première vague d'e-marketing politique jamais organisée en France. D'autres lecteurs de Libération en ont fait l'expérience et ont fait parvenir au journal des mails parfois surprenants, certains appelant carrément à verser son obole au parti majoritaire («Faites un don pour aider l'UMP à préparer 2007 et à amplifier le débat»). Un internaute est allé jusqu'à déposer plainte auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour usage abusif de son adresse électronique. La Cnil, qui n'a pas encore jugé le fond de l'affaire, estime pourtant que «cet envoi est a priori conforme à la loi puisqu'il s'agit de bases de données opt-in». Traduction : toutes les personnes concernées ont, à un moment donné, coché la case autorisant l'envoi de mails promotionnels. Et se sont retrouvées dans plusieurs bases de données (Maximiles, mais aussi Lotree ou Effibases), qui ont ensuite loué leur adresse à l'UMP. Stricto sensu, les tracts envoyés par Sarkozy ne sont donc pas assimilables à des spams, ces courriers indésirables qui arrivent dans les boîtes mail sans aucun contrôle. Chez Maximiles (qui n'a en fait rien à voir avec la SNCF), on reconnaît que ce mailing a certes suscité quelques «réactions épidermiques» chez plusieurs clients, mais on souligne que l'opération a été effectuée en toute légalité.

La méthode, directement importée des Etats-Unis, a été mise au point par une boîte de communication française, l'Enchanteur des nouveaux médias, dirigée par un ancien collaborateur d'Alain Madelin passé à l'UMP. Satisfait d'un premier test effectué en juillet auprès de 30 000 personnes («pour vérifier qu'il n'y avait pas de rejet massif»), le jeune entrepreneur, Arnaud Dassier, a décidé de passer à la vitesse supérieure après la convention économique de l'UMP du 7 septembre. Nicolas Sarkozy y a présenté son programme économique et voulait vérifier que le message était bien passé parmi ses électeurs.

Ciblage. Ont donc été sélectionnés des internautes a priori réceptifs à la prose sarkozyenne : artisans, professions libérales, cadres supérieurs... 300 000 personnes au total, avec d'inévitables erreurs de ciblage. Mais qu'importe. Selon les chiffres assénés par Dassier, plus de la moitié des personnes ciblées ont ouvert le mail (contre 30 % pour un envoi commercial), et 11 % d'entres elles (contre 6 %) ont cliqué pour aller sur le site Internet de l'UMP.

«Non seulement ça marche, mais c'est beaucoup plus économique et plus écologique, qu'un envoi papier», triomphe Dassier. A 20 centimes d'euro l'adresse, le Big Brother UMP a les moyens d'inonder la France en quelques secondes. La boîte de com choisie par Sarkozy annonce d'ailleurs qu'elle s'apprête à cibler «plusieurs millions de personnes, comme le fait couramment le parti républicain aux Etats-Unis».

Ultime précision : la prochaine vague de «sarkomails», prévue en octobre, ne sera pas «critérisée». En clair, chacun, quels que soient son milieu social ou son appartenance politique, pourra bientôt voir s'afficher la bobine du ministre de l'Intérieur sur son ordinateur. Mais que fait la police ?
Voir son profilKristo
27 septembre 2005 | lien
Effectivement : Mais que fait la police???
Voir son profilPolymorphe
27 septembre 2005 | lien
Elle lui leche les bottes Sourire
Ca fait vraiment peur. J'ai l'impression que le péril Sarkozy se dessine de plus en plus nettement. Il est sur tous les terrains...

Va-t-on seulement pouvoir faire quelque chose contre ça en 2007 ?
Voir son profilKristo
28 septembre 2005 | lien
Incroyable : je viens de recevoir moi aussi le message de Sarko, aujourd'hui 28 septembre sur mon email perso ! Ils l'envoient vraiment à plusieurs millions de personnes !? Le message a été filtré par mon filtre antispam, mais tout de même...

J'ai répondu par un message bien senti aux adresses suivantes :
abuse@ump.emv1.com,
abuse@u-m-p.org,
email@ump.emv1.com,
ump@ipt04.com,
webmaster@u-m-p.org

Citation:
J'ai l'impression que le péril Sarkozy se dessine de plus en plus nettement. Il est sur tous les terrains...

Il risque nettement de s'user à essayer d'être visible partout à ce point. Les sondages disent déjà que les francais ne veulent ni de Villepin ni de Sarko en 2007.
Voir son profilMartin
1 octobre 2005 | lien
Des dépots de plaintes sont en cours, voyer cette page qui décrit la procédure à suivre pour réagir!
Voir son profilChester
1 octobre 2005 | lien
Hallucinant ! Je reçois plus de 500 mails publicitaires par jour (même mon poisson rouge a une adresse et reçoit du courrier papier) et je n'ai pas ce mail.
Quel est le nom de la boite de com qui s'est tapé le boulot ?
Voir son profilMartin
3 octobre 2005 | lien
Une boîte de com modestement appelée l'Enchanteur des nouveaux médias (sic) et montée par un certain Arnaud Dassier...

Sinon, l'affaire continue! Un site: http://www.sarkospam.net/ va bientôt ouvrir pour réagir à l'affaire, et l'hébergeur Ouvaton envisage même une plainte collective!
Voir son profilChester
12 octobre 2005 | lien
A noter une action de 'google bombing' sur Sarko.
Le principe est d'associer dans le maximum de pages web le mot-clé "Sarkozy" (et sa page de présentation) avec un lien pointant sur le site du film Iznogoud ("je veux être calife à la place du calife").
Du coup, les bots de référencement font remonter la popularité de la page (le "rank"). A ce jour, une recherche de "Iznogoud" sur google fait appraître le CV officiel de notre trés cher ministre en 3e position.

Un exemple de bombing réussi fut "Weapons of Mass Destruction" qui pointait sur la page de présentation de Georges Bush sur le site de la Maison Blanche...

http://franck.paul.free.fr/dotclear/?2005/09/30/295-kalife-a-la-place-du-kalife
Voir son profilKristo
12 octobre 2005 | lien
Excellent !

Il faut le faire passer en 1ère position !

Iznogoud
Voir son profilAitienne
12 octobre 2005 | lien
il est en 3eme position ! pas mal !!! mais le lien est HS. en tout cas on en parle deja dans wikipedia :

Citation:
weapons of mass destruction (armes de destruction massive) renvoyait une page d'erreur typique de domaine du système d'exploitation Windows critiquant les raisons d'entrée en guerre des États-Unis contre l'Irak en 2003.
french military victories (victoires militaires françaises) renvoie une page d'erreur à la Google initiée par les partisans du gouvernement de George Bush suite à la menace de veto français au Conseil de sécurité des Nations unies de l'avant-guerre en Irak de 2003. La page d'erreur suggère de rechercher french military defeats.
miserable failure (échec lamentable) renvoie la biographie officielle de George Bush ! Il y a quelque temps encore, great president renvoyait à une fausse biographie du président américain.
litigious bastards (connards procéduriers) est une fausse page d'accueil de la société SCO initiée par la communauté GNU/Linux.
gros balourd renvoie vers une brève biographie de Jean-Pierre Raffarin, 1er ministre du gouvernement français en 2004.
Nicolas Sarkozy renvoie vers le site officiel du film Iznogoud.
député liberticide conduit au site web de Jean Dionis, député français du Lot-et-Garonne, impliqué dans le débat sur la loi sur l'économie numérique(LEN).
mouton insignifiant renvoie vers la biographie de Jean Charest, Premier ministre du Québec en 2005.
Voir son profilKristo
12 octobre 2005 | lien
aitienne a écrit:
il est en 3eme position ! pas mal !!! mais le lien est HS.

Meuh non le lien marche tres bien.

aitienne a écrit:
en tout cas on en parle deja dans wikipedia :
Nicolas Sarkozy renvoie vers le site officiel du film Iznogoud.

Celui-là est en 2ème position.

Mais on parlait de l'inverse : "Iznogoud" qui renvoie vers la bio de Sarko.
Voir son profilAlain2
12 octobre 2005 | lien
Envoyez tous un email a Arnaud Dassier pour le "remercier" de son attention et de son innovation. Ca lui prendra un peu de temps pour trier ses mails, autant de temps qu'il ne pourra pas consacrer a Sarko...

Son adresse mail:

dassier@lenchanteur.net

Faites passer...
Voir son profilJack_Abbott
14 octobre 2005 | lien
Pour une meilleure compréhension du Google Bombing (voir définition sur Wikipédia), voici un exemple innocent mais pratique:

tapons Nicolas Sarkozy
avec le lien h ttp: //w ww.iznogoud-lefilm.com/ dans l'url (les balises en face de corps du message) comme ca mais sans les espaces :
[ ur l= h ttp: / /w ww.iznogoud-lefilm.c om] Nicolas Sarkozy [/ url]

Le lien s'affiche alors comme ceci:

Nicolas Sarkozy

Si en plus vous utilisez ce lien : htt p: // www .premier-ministre.gouv.fr/acteurs/biographie_5/nicolas_sarkozy_ministre_etat_53154.html
avec le nom Iznogoud ca donne ca:

Iznogoud

Et voila! Moquerie gentille Oups je viens d'associer le nom de Sarko à Iznogoud, si vous faites la meme chose sur vos sites ou blogs le premier résultat de google en tapant Sarko risque bien d'être Iznogoud... (Ce qui est trop gentil à mon gout)
Voir son profilBixbeid
14 octobre 2005 | lien
attends donc j' essaie un coup pour voir.
Je tape nicolas sarkozy entre des balises contenant
htt p: // www .iznogoud-lefilm.com/
ce qui donne
Nicolas Sarkozy

et inversement :
Iznogoud Ah oui ça marche Laughing
Voir son profilLaurent
20 janvier 2006 | lien
L'UMP continue à spammer ! Je viens de recevoir sans n'avoir rien sollicité leurs voeux de 2006 pour 2007. On trouve en bas de leur pourriel la note suivante :

UMP a écrit:
L'envoi de messages e-mail à des fins de communication politique n'est pas régi par la loi LEN de 2004 mais par la loi Informatique et Liberté de 1978 et la délibération de la CNIL N° 96-105 du 3 décembre 1996. Pour en savoir plus : www.cnil.fr


Pour voir les textes en question :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1368
http://www.legifrance.gouv.fr > Droit Français > Les autres textes législatifs et réglementaires > Entrez 78-17 dans la case Numéro du texte > Version en vigueur.
Je n'ai pas le temps de lire plus en détail aujourd'hui, si quelqu'un-e veut investiguer...

Mieux encore :
UMP a écrit:
DESINSCRIPTION :
Si vous souhaitez vous inscrire à la liste rouge de l’UMP afin que votre adresse soit enlevée des prochains fichiers utilisés par l’UMP : cliquez ici

Outre la dimension fort sympatique d'une inscription volontaire à la "liste rouge" du parti, cette petite phrase met les procédés de l'UMP (ou de l'entreprise mandatée) au grand jour. Avec un fichier de prospection classique, une personne ne voulant plus être importunée peut demander à faire radier ses informations de ce fichier, ce qui doit être suffisant. Mais si les adresses spammées soit collectées régulièrement de manière plus ou moins sauvage, il est effectivement nécessaire d'établir une liste rouge au cas où le spammeur recollecterait les adresses de personnes ayant demandé précédemment à ne pas être innondées de pourriels.

De son côté, l'entreprise de pourriellage a rajouté avant expédition l'entête et le pied de page suivants :

Axipub/PopList a écrit:
Vous recevez ce message car vous êtes inscrit au service PopList. (ah ??)[...]
Axipub/PopList a écrit:
Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien suivant ou recopiez-le dans votre navigateur :
http://pretty.ax92.com/remove.php?id=666&source_info=666&email=iznogoud@u-m-p.org
Vous avez un droit d’accès aux informations personnelles vous concernant en contactant Axipub à contact@ax92.com


Mais combien y a-t-il de fichiers dans ce bazar ???
Voir son profilEmcy
20 janvier 2006 | lien
Et c'est quoi ce lien avec Iznogoud dedans !?!?!?!
Voir son profilMartin
20 janvier 2006 | lien
Citation:
Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien suivant ou recopiez-le dans votre navigateur :
http://pretty.ax92.com/remove.php?id=666&source_info=666&email=iznogoud@u-m-p.org


Et le "id=666" suivit d'un "source_info=666" ?
L'UMP aurait il des liens avec hum... Satan? Surpris
Voir son profilLaurent
21 janvier 2006 | lien
Naann les informations dans les URL sont factices : je ne voulais pas recopier ma propre adresse courrielle et que je ne voulais pas non-plus laisser traîner des nombres dont je ne connais pas la finalité, peut-être susceptibles de m'identifier (parce qu'il y a bien des curieux-ses qui vont cliquer sur ces URL). Oui, j'aurais dû préciser...
Voir son profilGerardsi
22 janvier 2006 | lien  [X]
Voilà que je reçois dans ma boite au lettre électronique professionnelle de l'éducation nationale et non dans ma boite personnelle la réclame ou la propagande de Sarkozy.

Je recevais, comme tout le monde des Spams, comme on dit... Sur toutes sortes de choses, des placements miracles, des vacances au Maroc, du viagra... Et plein d'autres choses encore moins racontables mais c'est la première fois que je reçois un Spam sur Sarkozy...

Ma boite aux lettres est facile à trouver. Comme pour tout fonctionnaire de l'éducation nationale, on tape prénom.nom@ac-nom de l'académie

Pas difficile pour un ministre de l'intérieur et président de l'UMP d'arroser ou plutôt de faire arroser de sa prose des dizaines de milliers d'enseignants...

Ce qui m'ennuie c'est que les autres Spams sur tout ce que j'évoquais tout à l'heure, je n'en reçois plus... Il y a une sorte de vaccin qu'on appelle filtre anti-spam...

Mais le sarkozy parait être une souche résistante, mutante, un peu comme la grippe aviaire... Pour un coq c'est possible!

Bon! On ne va pas paniquer mais quand même!

Je ne sais trop ce qu'en pense Gilles de Robien...Ni le ministre de la santé

En tout cas ! Nicolas Sarkozy maîtrise bien la communication... C'est peut être bien tout ce qu'il maîtrise, on l'a vu à sa façon d'allumer le feu dans les banlieues !

Vous avez dit déontologie ! ....Tout de suite les grands mots !

Liste des municipalités qui ont refusé l'affichage urbain
Documentaire étudiant sur la résistance face à la publicité
Retourner les armes de l'adversaire contre lui-même
Petit guide pratique d'extermination de la publicité
Modèle propre pour la pub sur internet, projet étudiant
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Nouveau abris JCD
UTILISER LES SOURIRES D'ENFANT
Journée Sans Pub le 27 novembre
Liste des contacts antipubs dans votre région
A Dijon, la gastronomie s'affiche dans les rues ...
Audit participatif des panneaux publicitaires à Dijon
Pubs géantes : Milan invente le Dôme-sandwich
Boko Anana, le court anti-pub

Pub et Caca

19 mai: Le Publiphobe n°159 est disponible.

13 avril: "Hacked By Hackerking" à télécharger dans la catégorie Audios.

4 novembre: "pochoirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

3 juin: "La Bulle économique" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

19 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

9 mars: "La captation des désirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

28 novembre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

7 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

12 octobre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.



   Contacter les admins
   Informations légales

   Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

   Flux RSS


Lien anti spammeurs

Site Sans Pub


Zone hors AGCS