"Laissées à elles-mêmes, les forces économiques sont aveugles et accentuent la marginalisation des plus faibles."
- Jacques Chirac, président et humaniste
Forum - Appels
Campagne "Starbucks Fuck Off"
Voir son profilMartin
29 août 2005 | lien
Les activistes du Vacuum Cleaner (déjà responsables des toutes premières messes à la consommation) ont récidivé avec cette fois-ci une action anti-Starbucks à la porté de tous:

Il suffit de prendre un de leur gobelet en carton et effacer les lettres avec un feutre vert pour n'y laisser qu'un simple mais efficace "Fuck Off"

Ensuite remettre négligement le gobelet sur un table d'un Starbucks! Bien sur les logos ne se trouvent pas uniquement sur les gobelets Smile

Apparement l'entreprise n'a pas du tout apprécié la blague et vient de faire fermer le site http://www.starbuck.co.uk ...
Qu'à celà ne tienne, un autre, identique, vient d'ouvrir à l'adresse http://www.starbuckscoffee.org.uk Laughing

Vu que les Starbucks poussent comme des champignons (14 ouverts à Paris en moins de 5 ans), je me demande combient de temps encore avant que BAP ne reçoivent des photos identiques... ?
Voir son profilTassie-devil
30 août 2005 | lien
Un passage du livre "No logo" de Naomi Klein est consacré à starbucks et à ses méthodes marketing.
En deux mots, starbucks c'est le mac donald du café. Elle n'hésite pas à concurrencer les bistros en allant jusqu'à ouvrir ou maintenir des cafés déficitaires pour empêcher toute concurrence. C'est ce qui s'appelle la monoculture ou aussi (plus simplement) l'impérialisme américain. Il y a 6000 cafés starbuk dans le monde, il en ouvre 3 par jour !
Starbucks n'est pas en reste au niveau de l'exploitation des paysans fournisseurs de café. En moyenne un fermier touche 1% du prix d'un café vendu et starbuck fait tout pour maintenir les cours au plus bas ce qui pérennise la misère des pays producteurs.
D'autres chiffres et démonstration aussi éloquentes en utilisant les liens du message précédent.

Il est temps de faire circuler les infos et de boycotter cette industrie avant qu'elle ne nous envahisse !!!
Voir son profilBloups
30 août 2005 | lien
MAIS Starbucks a beaucoup de mal a décoller en France où la culture du bistro est quand même très présente.
Aux Etats-Unsi, ils ne restent plus de cafés et bistro. Donc pour boire un café (enfin ce qu'ils appellent comme ça, parce que s'il ya bien un truc qu'ils ne savent pas faire chez Starbucks, c'est le café), on est obligé de se rendre dans une de ces chaînes !!
Voir son profilKristo
2 septembre 2005 | lien
Sans juger du reste, une amie m'a dit pourquoi elle aimait bien aller chez Starbuck à Paris, plutôt que dans des cafés : parce qu'ils sont non-fumeurs.
J'imagine que beaucoup de gens y vont pour la même raison.

Une initiative dont les cafés et bistrots pourraient s'inspirer... Je te l'avais dit!
Voir son profilAnonyme
2 septembre 2005 | lien | éditer
Totalement d' accord avec vous mais pour enchainer avec Tassie-devil sur No Logo de N. Klein (que chacun d' entre vous devrait avoir lu) Starbucks n' est qu' un exemple , sa tactique est simple :s' imposer, avoir le monopole du café tout comme Mc do veut le monopole de la bouffe rapide (vive le slow-food) et nike dans le sport.
Luttons contre l' uniformisation du monde.
Je ne tiens pas à boire le meme café que les américains, ni à bouffer la meme merde que lui, ni à m' habiller comme lui.
Défendons nos cultures et allons plus souvent dans nos petits bistrots....
Voir son profilEluent
30 septembre 2005 | lien
Tout cela est bien beau, mais s'attaquer marque après marque.. nous n'y arriverons jamais.
Et pourquoi Star*** plutôt qu'une autre ?

Même si nous avions le pouvoir de nuire réellement par ce genre d'action à une marque en particulier, nous n'aurions pas pour autant les moyens de réactions suffisamment puissant et rapide (n'oubliez pas qu'eux ont des moyens, des fonds et des personnels affectés à leur stratégies commerciales) pour les empêcher de recommencer sous un autre nom.

Au fond on s'attaque à un nom.

Mais le nom peut changer.

C'est la manipulation à laquelle il faut s'attaquer, pas au manipulateur, j'en suis un moi-même, comme vous autres.
Voir son profilXavier_was_here
10 octobre 2005 | lien
Bon sang!

Je pense que vous vous posez trop de questions.

Si on s'attaque à tous les noms, "ils" comprendront bien la menace qui pèse !
Je pense qu'il doit y avoir moins de marque dans le monde que de non-consommateurs potentiels !

Alors à l'attaque !
Voir son profilSochou
30 octobre 2005 | lien  [X]
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut agir à notre niveau c'est - à - dire en boycottant cette marque pourrie et en diffusant le message qui s'y rattache autour de nous. Ce qui fait la puissance de marques telles que Mc Donald's et Starbucks ce n'est pas tant leur pouvoir de communication mais bien les consommateurs qui y vont tout bêtement en occultant tout ce qu'il y a d'abject derrière ces rouleaux compresseurs. Sans le consommateur, une grosse boîte n'est rien et si d'abord un, puis deux, puis trois consommateurs disent non à cette merde, je puis vous assurer que beaucoup suivront et que ces marques devront se remetre en cause.

Liste des municipalités qui ont refusé l'affichage urbain
Documentaire étudiant sur la résistance face à la publicité
Retourner les armes de l'adversaire contre lui-même
Petit guide pratique d'extermination de la publicité
Modèle propre pour la pub sur internet, projet étudiant
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Nouveau abris JCD
UTILISER LES SOURIRES D'ENFANT
Journée Sans Pub le 27 novembre
Liste des contacts antipubs dans votre région
A Dijon, la gastronomie s'affiche dans les rues ...
Audit participatif des panneaux publicitaires à Dijon
Pubs géantes : Milan invente le Dôme-sandwich
Boko Anana, le court anti-pub

Pub et Caca

19 mai: Le Publiphobe n°159 est disponible.

13 avril: "Hacked By Hackerking" à télécharger dans la catégorie Audios.

4 novembre: "pochoirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

3 juin: "La Bulle économique" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

19 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

9 mars: "La captation des désirs" à télécharger dans la catégorie Autocollants.

28 novembre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

7 janvier: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

12 octobre: 1 photo ajoutée dans Hacked By Erfan80.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.

Contacter les admins
   Informations légales

Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

Flux RSS

Lien anti spammeurs

Site Sans Pub

Zone hors AGCS